AFP

Transferts - Les 4 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 4 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 01/03/2016 à 00:03

TRANSFERTS - Gerard Piqué évoque l'avenir de Neymar, Zidane va recruter en Premier League, Yaya Touré veut rester en Angleterre et Chelsea prolonge une de ses promesses : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.

Piqué annonce que Neymar n'ira pas... au Real Madrid

Gerard Piqué continue à surprendre. Le défenseur du FC Barcelone a annoncé, dimanche soir lors d'un questions-réponses sur le réseau Périscope, après le succès du Barça en Liga face au FC Séville (2-1), que son coéquipier Neymar ne signerait pas en faveur... du Real Madrid.

"Je mets ma main ou mon bras à couper que "Ney" n'ira jamais au Real Madrid. Il aime énormément Barcelone, il est amoureux du club. (...) Il y a une bonne relation avec tout le monde. Je pense qu'il restera plusieurs années au club encore", a expliqué Piqué dans sa vidéo.

  • Notre avis : Neymar quittera peut-être Barcelone un jour, mais certainement pas pour suivre les pas de Luis Figo. Le Brésilien s'est pleinement adapté au Barça et il cartonne aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi.

Zidane veut Sterling et Kane pour son Real Madrid

Selon le Sunday Mirror, Zinedine Zidane va faire bouger les choses au Real Madrid l'été prochain. Le quotidien britannique annonce que l'entraîneur du Real Madrid va effectuer son marché en Premier League. Sa cible prioritaire est Raheem Sterling, qui évolue à Manchester City depuis l'été dernier. Son autre cible se nomme Harry Kane, l'attaquant de Tottenham.

Dans tous les cas, le Real, libéré de sa sanction de recruter lors des deux prochains mercato après son appel suspensif, devra attendre le verdict de la Commission d'appel de la FIFA pour savoir s'il pourra réellement recruter l'été prochain. un vrai casse-tête.

  • Notre avis : Les joueurs anglais s'exportent mal en Liga en règle générale. Mais pourquoi ne pas tenter de recruter un digne successeur de Steve McManaman ? Sterling semble avoir un profil pour évoluer au Real.
Manchester City's English midfielder Raheem Sterling celebrates scoring

Manchester City's English midfielder Raheem Sterling celebrates scoringAFP

Yaya Touré va rester à City, malgré l'arrivée de Guardiola

Dans un entretien donné au Manchester Evening News, Kolo Touré a affirmé que son frère Yaya allait rester à Manchester City la saison prochaine. Annoncé sur le départ à cause de l'arrivée de Pep Guardiola aux manettes du club anglais, l'international ivoirien va probablement prendre le contre-pied des rumeurs et rester dans l'effectif des Citizens.

"Tout le monde veut jouer sous les ordres de Pep", a expliqué Kolo Touré. "C'est un top manager. Ils se connaissent très bien et je ne pense pas qu'il y aura un problème s'ils retravaillent ensemble. Je pense que Yaya veut jouer pour Pep. Mais cela va dépendre de ce qu'il a dans la tête et ce que pense également Pep. C'est une question difficile. C'est mon frère cadet mais je l'ai quitté (il est parti de Manchester City en 2013, NDLR) pour qu'il prenne ses propres décisions dans sa carrière."

  • Notre avis : Yaya Touré et Pep Guardiola vont probablement collaborer de nouveau ensemble lors des prochains mois. Le temps a probablement fait son effet depuis les années Barça.
Yaya Touré face à Wes Morgan lors de  Leicester City - Manchester City - 2016

Yaya Touré face à Wes Morgan lors de Leicester City - Manchester City - 2016AFP

Loftus-Cheek prolonge à Chelsea

Chelsea prépare l'avenir. Le club londonien a rendu officiel, lundi, la prolongation de contrat de Ruben Loftus-Cheek. Le jeune milieu de terrain, qui dispute sa première saison complète avec les pros après ses débuts en 2014/2015, a prolongé jusqu'en 2021.

  • Notre avis : Chelsea a bien fait de prolonger Loftus-Cheek. Le milieu de terrain est un véritable talent et un joueur d'avenir.
Chelsea's English midfielder Ruben Loftus-Cheek scoring his team's second goal

Chelsea's English midfielder Ruben Loftus-Cheek scoring his team's second goalAFP

0
0