Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Rony Lopes, Lavezzi, Balotelli… Les 20 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/08/2015 à 20:28 GMT+2

MERCATO - Rony Lopes proche de Monaco, l'Inter veut toujours Lavezzi, Milan officialise Balotelli... Tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Rony Lopes avec Lille - 2015

Crédit: AFP

Rony Lopes vers Monaco

RMC annonce que Rony Lopes va quitter Manchester City pour rejoindre Monaco. Le montant du transfert serait de 10 millions d'euros. Le milieu offensif portugais de 19 ans ne serait pas prêté dans la foulée. Il a inscrit 3 buts en 23 matches de L1 la saison passée avec Lille, où il était prêté par le club anglais.
Notre avis : Un (bon) renfort en prévision du départ de Moutinho.

Le Zenit suit aussi Moutinho

L'AC Milan n'est pas seul à suivre João Moutinho. Selon Le Parisien, le Zenit Saint-Pétersbourg a également pris des renseignements sur le milieu portugais de Monaco, qui pourrait quitter le club de la Principauté avant la fin du mercato.
Notre avis : Difficile d'imaginer que Moutinho soit encore monégasque à la fin du mercato.
picture

Moutinho (Monaco)

Crédit: AFP

L'Inter insiste pour Lavezzi

L'Inter n'a pas abandonné l'idée de recruter Ezequiel Lavezzi, même si les dirigeants du club lombard ne souhaitent pas débourser les 7 millions d'euros réclamés par le PSG pour le transfert de son attaquant argentin. La Gazzetta dello Sport indique qu'une réunion a eu lieu jeudi matin entre l'agent de Lavezzi, Alejandro Mazzoni, et le directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio. Les deux parties ne sont pas d'accord sur les conditions du contrat. L'Argentin souhaite un salaire annuel de 4,5 millions d'euros, et l'Inter lui proposerait 3,5 millions d'euros par an. Le quotidien italien émet aussi l'hypothèse de voir Lavezzi résilier son contrat avec le PSG pour permettre à l'Inter de lui offrir un salaire supérieur.
Notre avis : Le départ de Lavezzi se précise, mais le PSG fermera certainement la porte tant qu'il ne lui aura pas trouvé un remplaçant.

Balotelli prêté à Milan, c'est officiel

L'AC Milan a officialisé l'arrivée sous forme de prêt de Mario Balotelli, l'attaquant de Liverpool. L'international transalpin rejoint le club lombard pour un an.
Notre avis : Milan avait déjà Luiz Adriano et Bacca, Balotelli ne s'imposait pas. Pour l'Italien, c'est une chance qu'il doit saisir.

Barça : un nouveau contrat pour Neymar ?

A en croire le DailyMail, le FC Barcelone serait sur le point de proposer un nouveau contrat de cinq ans à Neymar. Le club catalan voudrait fixer sa clause de départ à 250 millions d'euros. Le contrat du brésilien expire en 2018.
Notre avis : Le Barça a tout intérêt à sécuriser le contrat de Neymar. Les clubs anglais, notamment Manchester United, seront encore plus puissants l'été prochain.
picture

Neymar a ouvert le score face à la Real Sociedad

Crédit: AFP

Thiago Alcantara prolonge au Bayern

Le Bayern Munich a annoncé la prolongation du contrat de Thiago Alcantara jusqu'en juin 2019. "Nous sommes ravis que Thiago ait décidé de rester à long terme. Il est jeune et c'est un joueur important pour l'avenir du club", s'est réjoui Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois. Thiago Alcantara était arrivé au Bayern en 2013 en provenance du FC Barcelone.
Notre avis : Logique. Thiago Alcantara fait partie des joueurs qui incarnent le présent et l'avenir du Bayern.

Séville officialise Llorente

Le FC Séville a officialisé l'arrivée de Fernando Llorente en provenance de la Juventus Turin. Le club andalou précise que l'attaquant espagnol arrive libre après avoir trouvé un accord avec les dirigeants turinois pour résilier son contrat. Llorente, 30 ans, a signé un contrat de trois ans avec Séville. Il a marqué 27 buts en 92 matches avec la Vieille Dame ces deux dernières saisons. Sa clause libératoire a été fixée à 20 millions d'euros.
Notre avis : Une recrue expérimentée bienvenue à Séville dans l'optique de la Ligue des champions. Et un concurrent de taille pour Kevin Gameiro en attaque.

Aderlan Santos arrive à Valence, qui veut toujours Abdennour

Super Deporte rapporte qu'Aderlan Santos a passé sa visite médicale à Valence. L'officialisation de la signature du défenseur central brésilien de 26 ans, qui arrive de Braga pour 7,5 millions d'euros, ne devrait plus tarder. En, revanche, contrairement à ce que le média espagnol indiquait plus tôt, il n'est pas question qu'Aderlan atterrisse en prêt à Monaco pour faciliter le transfert d'Aymen Abdennour vers le VCF. Le Brésilien va rester à Valence, qui n'exclut pas de s'attacher, en plus, les services du défenseur tunisien avant la fin du mercato.
Notre avis : Valence a quand même besoin d'un défenseur d'un calibre plus important pour compenser le départ d'Otamendi. La piste Abdennour reste d'actualité.

Benzia prend son temps

Yassine Benzia est toujours à l'OL à quelques jours de la fin du mercato. L'attaquant de 20 ans prend son temps pour décider de son avenir, alors que son club lui a indiqué qu'un départ serait préférable pour obtenir du temps du jeu. Bologne est intéressé, tandis que Rennes aurait un accord avec Lyon pour un transfert de 3 millions d'euros selon L'Equipe. Benzia, qui souhaiterait rester en L1, n'a plus qu'un an de contrat chez les Gones.
Notre avis : Benzia a tout intérêt à se décider rapidement pour prendre ses marques le plus rapidement possible dans son nouveau club. A l'OL, son avenir est bouché.
picture

Yassine Benzia (Lyon) contre le FC Séville en amical le 23 juillet 2014

Crédit: Panoramic

Gourvennec éteint la rumeur Martin

En conférence de presse à la veille de Guingamp-Marseille, Jocelyn Gourvennec a réagi aux rumeurs parues dans L'Equipe selon lesquelles l'EAG voulait recruter Marvin Martin. "Je ne sais pas pourquoi ça sort aujourd'hui", a déclaré l'entraîneur guingampais, après avoir reconnu qu'il cherchait encore un renfort offensif. Le nom de Yoann Gourcuff, annoncé à Rennes, a notamment évoqué. "C'est à lui de se déterminer pour expliquer quel est le meilleur choix pour lui", a expliqué Gourvennec.
Notre avis : Dommage, Guingamp pouvait être une bonne destination pour permettre à Martin de rebondir.

Sochaux voulait Cavenaghi

En quête d'un avant-centre, Sochaux a tenté de s'attacher les services de l'ancien Bordelais Fernando Cavenaghi selon L'Equipe. L'attaquant argentin de 31 ans, arrivé en fin de contrat avec River Plate, a choisi de signer pour l'APOEL Nicosie.
Notre avis : Cavenaghi aurait fait une belle tête d'affiche pour la Ligue 2.

Mostefa à Bastia

C'est désormais officiel. Lorient a confirmé un accord avec Bastia pour le transfert de Mehdi Mostefa vers le club corse. Bastia avait officialisé quelques minutes auparavant la signature du milieu défensif de 31 ans, qui s'est engagé pour deux saisons, plus une en option, avec le SCB. Le montant du transfert de l'Algérien n'a pas été révélé. Mostefa retrouve ainsi la Corse après avoir évolué à l'AC Ajaccio de 2011 à 2014.
Notre avis : L'expérience de Mostefa fera du bien à l'effectif de Bastia.

Bastia recale Rennes pour Ayité

Bastia a refusé la demande de prêt de Rennes pour Floyd Ayité, selon L'Equipe. Le quotidien sportif laisse entendre que le club corse serait plutôt intéressé par un transfert. Ayité, 26 ans, est sous contrat avec le SCB jusqu'en juin 2018.
Notre avis : Bonne décision du club corse. Ayité est un joueur clé de son animation offensive.
picture

Floyd Ayité peut jubiler après avoir inscrit un but magnifique à Vincent Enyeama.

Crédit: AFP

Gourcuff n'a pas encore discuté avec Rennes

Interrogé par le JDD, Didier Poulmaire a fait le point sur la situation de Yoann Gourcuff. L'avocat du milieu de terrain a confirmé que son client souhaitait rejoindre Rennes, mais que rien n'était encore fait. "La discussion contractuelle n’a pas encore eu lieu, elle devrait commencer en début de semaine prochaine", déclare-t-il.
Notre avis : Le feuilleton Gourcuff durera donc jusqu'au bout.

Angers suit Saïd

Revenu à Rennes après son prêt à Laval, Wesley Saïd a des pistes. Selon L'Equipe, Angers est intéressé par l'attaquant de 20 ans, auteur de 7 buts en 34 matches de L2 la saison passée sous le maillot lavallois. Lorient et Guingamp sont aussi sur les rangs.
Notre avis : Saïd a fait bonne impression en L2. Ce serait une recrue intéressante pour le promu.

Montpellier espère Yatabaré et se prépare à perdre Mounier

En conférence de presse, Rolland Courbis a indiqué que Montpellier souhaitait s'attacher les services de Mustapha Yatabaré. L'attaquant malien de 29 ans n'a inscrit qu'un seul but en 15 matches de championnats disputés la saison passée à Trabzonspor, où il était arrivé l'été dernier en provenance de Guingamp. Yatabaré est sous contrat avec le club turc jusqu'en juin 2017. Le MHSC devrait par ailleurs enregistrer le départ d'Anthony Mounier. L'ailier montpelliérain est très proche de Bologne.
Notre avis : Yatabaré serait une belle recrue à ce stade du mercato. Le départ de Mounier serait une très grosse perte, c'est l'un des joueurs forts du MHSC.

United : Evans, c'est 16 millions

D'après le Daily Star, Manchester United voudrait 12 millions de livres, soit 16 millions d'euros, pour Jonny Evans. West Brom et Everton sont sur les rangs pour le défenseur central des Reds Devils.
Notre avis : Les joueurs anglais sont vraiment surévalués.

Nolan quitte West Ham

Kevin Nolan et West Ham, c'est fini. Les Hammers ont annoncé la fin de leur collaboration avec le milieu de terrain de 33 ans par consentement mutuel. Nolan a inscrit 31 buts en 157 matches durant quatre saisons sous le maillot londonien.
Notre avis : Nolan était un cadre. C'est une page qui se tourne à West Ham.

La Juventus pense à Song

D'après The Sun, la Juventus va s'activer sur Alex Song, le milieu de terrain du FC Barcelone. A 27 ans, la Camerounais a évolué à West Ham la saison passée, sous forme de prêt.
Notre avis : L'arrivée de Song étofferait le milieu de la Juve à l'aube d'une saison qui s'annonce éprouvante pour les Turinois.
picture

Alex Song

Crédit: AFP

Perisic se rapproche de l'Inter

Selon La Gazzetta dello Sport, le transfert d'Ivan Perisic à l'Inter est imminent. Le directeur général du club lombard, Marco Fassone, doit rencontrer le directeur sportif de Wolfsburg, Klaus Allofs, pour régler les derniers détails. Le milieu offensif croate de 26 ans a d'ores et déjà fait savoir à son club qu'il refuserait une éventuelle convocation pour le match de Wolfsburg face à Schalke 04 vendredi.
Notre avis : La perte de Perisic serait quand même un coup dur pour le vice-champion d'Allemagne. C'est ce qui se dessine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité