Getty Images

Bale, Sanchez, Wilshere : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 11/10/2017 à 17:27Mis à jour Le 11/10/2017 à 18:47

TRANSFERTS - Le Real Madrid envisagerait de vendre Bale, Dani Alves verrait bien Sanchez au PSG, Wilshere pourrait quitter Arsenal... voici notre bulletin mercato du jour.

Le Real Madrid enfin ouvert à une vente de Bale ?

Débarqué en Espagne en 2013 contre 101 millions d'euros, Gareth Bale est régulièrement annoncé de retour en Premier League, où Manchester United est présenté comme sa destination la plus probable. Alors qu'il ne jouera pas le prochain Mondial et qu'il vient de nouveau de se blesser, le site espagnol El Confidencial assure que Florentino Pérez, son plus grand défenseur jusque-là, commence à être sensible à l'idée de le vendre. Une indiscrétion largement relayée en Angleterre où les tabloïds imaginent déjà Manchester United revenir à la charge l'été prochain.

  • Notre avis : Ce qui est sûr, c'est qu'il ne bougera pas cet hiver. Ce qui est sûr aussi, c'est que le Real a été très bon sans lui ces derniers mois.

Alves tend la main à Sanchez

Au sortir de la victoire 3-0 du Brésil face au Chili, dans la nuit de mardi à mercredi, Dani Alves a eu un mot pour Alexis Sanchez, annoncé dans le viseur du PSG en vue de l'été prochain : "C'est une possibilité (qu'il vienne au PSG), mais il y a d'autres équipes qui le veulent. Moi ce que je veux, c'est qu'il soit heureux. S'il peut venir chez nous, tant mieux", a glissé le latéral droit brésilien en zone mixte. En Angleterre, le Daily Telegraph répète ce mercredi que Manchester City est toujours très chaud dans ce dossier et tentera de le boucler dès cet hiver, à six mois de la fin du contrat du Chilien.

  • Notre avis : PSG ou City ? City ou PSG ? Difficile de savoir qui tient la corde, mais ces deux destinations sont clairement les plus crédibles pour le Gunner.
Chile forward Alexis Sanchez

Chile forward Alexis SanchezGetty Images

Wilshere veut quitter Arsenal

Revenu à Arsenal cet été après un prêt d'une saison à Bournemouth, Jack Wilshere doit se contenter de miettes depuis le début de saison (trois apparitions seulement toutes compétitions confondues, zéro en Premier League). Selon le Times, le milieu de terrain anglais a toujours l'ambition de disputer la prochaine Coupe du monde et envisage pour cela de quitter les Gunners cet hiver, à six mois de la fin de son contrat. Arsène Wenger répète lui depuis des semaines qu'il compte sur son joueur, ce qui ne se traduit pas forcément par du temps de jeu le week-end.

  • Notre avis : Si Wenger compte vraiment sur Wilshere, il va devoir rapidement le lui montrer.

Piqué et Sergi Roberto vers une prolongation

Sous contrat jusqu'en 2019 au Barça, Gerard Piqué et Sergi Roberto pourraient prochainement prolonger le plaisir jusqu'en 2022. C'est en tout cas la volonté des dirigeants catalans à en croire Sport. Si le premier est un titulaire indiscutable du Barça depuis plusieurs années, le second fait parler sa polyvalence depuis la saison passée et joue régulièrement cette année avec Ernesto Valverde.

  • Notre avis : Deux prolongations qui seraient tout, sauf surprenantes.
Gerard Pique

Gerard PiqueGetty Images

Rose voudrait rejoindre Manchester United

Eloigné des terrains depuis janvier dernier, Danny Rose s'était distingué cet été en critiquant ouvertement dans la presse anglaise la politique de recrutement de son club de Tottenham, jugée trop fébrile. Pressenti pour reprendre bientôt la compétition, le latéral gauche anglais plaît à Manchester United et Chelsea. Mais selon le Daily Star, Rose donne sa préférence au club mancunien. Un éventuel transfert n'est toutefois pressenti que pour l'été prochain, à condition bien sûr que Tottenham accepte de s'en séparer et que Rose retrouve son meilleur niveau d'ici-là.

  • Notre avis : Mourinho se cherche une référence à ce poste de latéral gauche depuis son arrivée à Manchester. Avant sa blessure, Rose en était une en Angleterre.
0
0