Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli, Neymar, OM : les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Publié 17/04/2017 à 17:07 GMT+2

TRANSFERTS - Balotelli plaît en Turquie, Neymar se verrait bien à Flamengo, l'OM vise un buteur néerlandais, voici notre bulletin mercato du jour.

Mario Balotelli (Nice), auteur d'un doublé décisif contre Lille

Crédit: AFP

L'OM en pince pour le buteur du Sporting CP

On savait déjà l'OM intéressé par Rui Patricio, le gardien portugais du Sporting CP, supervisé à plusieurs reprises cette saison. Selon A Bola, l'OM a aussi flashé sur Bas Dost, l'imposant buteur néerlandais du Sporting qui culmine à plus de 1m96 et pèse déjà 31 buts cette saison, dont 28 en championnat portugais. Âgé de 27 ans, ce dernier est sous contrat jusqu'en 2020 avec les Leões et dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Un profil intéressant pour l'OM, mais un éventuel transfert s'annonce très cher, le Sporting n'étant pas réputé pour brader ses joueurs.
picture

Bas Dost (Sporting CP)

Crédit: Imago

Tielemans plutôt vers Chelsea ?

Annoncé proche de l'AS Monaco par l'Equipe la semaine passée, Youri Tielemans a aussi la cote en Angleterre. Selon le Daily Express, Chelsea penserait même pouvoir battre Manchester United dans ce dossier, les Red Devils étant également intéressés par le milieu belge d'Anderlecht, dont le nom a aussi été associé à l'OL ou encore à l'Atlético Madrid.
  • Notre avis : La liste des clubs intéressés par Tielemans ne cesse de s'allonger. Difficile de savoir qui va obtenir sa signature.

Neymar se verrait bien jouer un jour à Flamengo

En froid avec son ancien club de Santos, Neymar a confié dans un entretien accordé à Esporte Interativo qu'il se verrait bien porter un jour les couleurs d'un autre club brésilien : "J'aimerais vraiment jouer un jour à Flamengo (club de Rio), dans un Maracanã plein, en Copa Libertadores", a ainsi confié la star du FC Barcelone lors d'un entretien avec le média brésilien et Zico, ancienne légende de Flamengo.
  • Notre avis : Pourquoi pas dans 10 ans, quand Neymar en aura marre du football européen.
picture

Neymar

Crédit: AFP

Galatasaray rêve de Balotelli

En fin de contrat à l'OGC Nice en fin de saison, Mario Balotelli aura l'embarras du choix. Si la possibilité qu'il continue l'aventure à Nice n'est pas à exclure, "Super Mario" ne laisse pas insensible d'autres clubs, comme Galatasaray. Selon plusieurs médias turcs, le directeur sportif du club stambouliote s'est entretenu ce week-end avec Mino Raiola en marge du derby milanais pour lui réaffirmer la volonté de son club de compter la saison prochaine sur le buteur italien, auteur de 13 réalisations en Ligue 1 cette saison. Galatasaray est 4e du championnat turc, à sept points de la deuxième place qualificative pour le troisième tour de qualification de la prochaine Ligue des champions.
  • Notre avis : On ose croire qu'après sa belle saison niçoise, Balotelli aura l'ambition de jouer la C1, à Nice ou ailleurs.

Momo Sissoko rebondit... en Indonésie

Après son aventure en Indian Super League puis son passage éclair en deuxième division italienne, Mohamed Sissoko a trouvé un nouveau club en... Indonésie. Le milieu défensif franco-malien de 32 ans a signé au Mitra Kukar FC et croisera notamment en Indonésie la route d'un certain Michael Essien, qui a lui signé en faveur du Persib Bandung.
  • Notre avis : Un nouveau choix de carrière surprenant pour l'ancien joueur du PSG.

Kluivert dément un futur départ du PSG

Olivier Létang a posé sa démission, Patrick Kluivert envisage de quitter le PSG. Voilà ce qu'affirmait ce lundi matin le quotidien l'Equipe, glissant le nom de Youri Djorkaeff comme possible futur dirigeant du PSG. Si le départ de Létang n'a pas été démenti depuis, les hésitations du Néerlandais ne seraient elles que des sottises à en croire un proche du directeur du football parisien, cité par RMC : "On raconte n'importe quoi. Il n'est pas du tout sur le point de partir."
Interrogé sur ces sujets en conférence de presse, Unai Emery a lui botté en touche, notamment quand on lui a demandé son avis sur Monchi : "Pour moi, c’est clair et c’est la réalité : je travaille avec Patrick et Olivier de façon normale tous les jours. Ils ont tous les jours la motivation pour gagner le championnat et la Coupe de France, nous ne parlons pas d’autres choses."
  • Notre avis : Qu'importe l'avenir ou la future mission de Kluivert, il ne serait pas surprenant de voir un nouvel homme fort intégrer la direction sportive du PSG cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité