Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coutinho, PSG, Agüero : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2017 à 10:44 GMT+2

TRANSFERTS – Le PSG chercherait à doubler le Barça sur Philippe Coutinho, l'AC Milan rêve de Sergio Agüero alors que Dele Alli ou Harry Kane sont suivis par le Real Madrid : voici le bulletin mercato du week-end.

Philippe Coutinho

Crédit: Getty Images

Paris rêve aussi de Coutinho

Selon le quotidien catalan Sport, le PSG est aussi dans la course pour Philippe Coutinho. Le journal sportif titre même "Guerre Barça-PSG pour Coutinho". Alors que le Barça espère boucler l'affaire lors du mercato hivernal, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique, le directeur sportif parisien, auraient ainsi contacté les agents du milieu brésilien dans l'espoir de faire traîner les choses. Neymar ne serait d'ailleurs pas étranger à cet intérêt parisien. Il aimerait attirer son compatriote à Paris et lui aurait envoyé des messages cet été.
  • Notre avis : Cela semble compliqué pour le PSG. Mais Paris a montré l'été dernier que rien ne lui était impossible.

Agüero : l'AC Milan veut faire une offre

A en croire The Sun, l'AC Milan va faire une offre de 80 millions de livres, soit près de 90 millions d'euros, à Manchester City pour Sergio Agüero. Les Rossoneri aimeraient récupérer l'attaquant argentin des Slyblues en janvier. Et sont persuadés qu'il y a un coup à jouer si les Citizens s'offrent Alexis Sanchez.
  • Notre avis : Sergio Agüero ne bougera pas en janvier.
picture

Sergio Agüero

Crédit: Getty Images

Ramos a déjà prolongé au Real Madrid

Fait rare dans le monde du football, une prolongation est restée secrète durant plusieurs mois. Celle de Sergio Ramos en l'occurrence. Marca explique que l'international espagnol a signé un nouveau contrat avec les Merengue durant la saison dernière. Le tout, sans que personne ne soit alerté. Voilà désormais le défenseur lié avec la Maison Blanche jusqu'en 2021.
  • Notre avis : Curieux en termes de communication mais cette prolongation est parfaitement logique.
picture

Sergio Ramos avec Daniel Ceballo

Crédit: Getty Images

Amavi définitivement à l'OM

Prêté avec option d'achat par Aston Villa à l'OM début août, Jordan Amavi appartient désormais à Marseille sur le long terme. A savoir jusqu'en 2021. L'Equipe a dévoilé dans son édition de samedi que l'option d'achat de 10 millions d'euros était en fait automatique à partir de trois titularisations. Or, celui qui a été appelé par Didier Deschamps pour pallier l'absence de Layvin Kurzawa a débuté cinq rencontres avec le club phocéen.
  • Notre avis : On ne le savait pas jusqu'ici, mais le transfert était presque acté depuis le début. C'est une bonne chose pour l'OM et pour Amavi.

Alli et Kane dans le viseur du Real Madrid

Le Real Madrid n'a pas réussi l'été dernier à recruter Kylian Mbappé. Et Marca croit savoir que le club a pour ambition de laver cet "affront" lors du prochain mercato estival en signant un joueur majeur. Ce pourrait être Dele Alli ou Harry Kane, d'après le quotidien espagnol. Les deux jeunes joueurs - respectivement 21 et 24 ans - de Tottenham intéresseraient ainsi fortement les Merengue.
Notre avis : Si Dele Alli possède le profil pour évoluer du côté de Madrid, on voit mal Harry Kane et ses qualités de pur buteur s'adapter au style des Merengue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité