Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Le Barça suit Anthony Martial de très près

Pierre-Alexandre Conte

Publié 08/10/2017 à 11:14 GMT+2

TRANSFERTS - Le FC Barcelone s'intéresse de près à Anthony Martial, d'après le Mundo Deportivo. Les Blaugrana compteraient profiter de la confiance toute relative accordée par José Mourinho à l'ancien Monégasque pour le ravir à Manchester United.

Anthony Martial (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Anthony Martial pourrait ne pas faire de vieux os du côté de Manchester United. C'est du moins ce que pense le Mundo Deportivo, qui fait sa Une ce dimanche sur l'attaquant français. Ce dernier plairait beaucoup au FC Barcelone, qui cherche toujours à renforcer son potentiel offensif après le départ inattendu de Neymar lors du dernier mercato estival.
Il faut dire que l'international tricolore est actuellement dans une situation étrange. Peu en vue depuis l'arrivée de José Mourinho à l'été 2016, il réalise des performances remarquées en ce début de saison. Auteur de quatre buts, l'ancien Monégasque apporte énormément à son équipe dès qu'il entre en jeu.

Un simple joker de luxe

Car là est tout le paradoxe pour Martial. S'il montre toutes ses qualités, il ne reste pour autant qu'un joker de luxe pour les Red Devils, le manager portugais ne l'ayant titularisé qu'à quatre reprises, toutes compétitions confondues, depuis août. Dans le 4-2-3-1 mancunien, Marcus Rashford, Henrikh Mkhitaryan et Juan Mata lui sont actuellement préférés pour épauler Romelu Lukaku. Quant à Zlatan Ibrahimovic, il ne devrait pas tarder à venir s'ajouter à la longue liste des prétendants sérieux à une place dans le onze.
Le Mundo Deportivo explique que le Barça compte exploiter cette situation problématique pour recruter le joueur. Le club catalan serait en effet séduit par les qualités d'Anthony Martial et par le fait qu'il n'a que 21 ans. Mais le quotidien sportif espagnol oublie peut-être un peu vite que United a déboursé il y a deux ans 50 millions d'euros, bonus non compris, pour soutirer le natif de Massy à l'ASM. Et que le vendre aujourd'hui ne fait pas vraiment sens.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est que la question de l'avenir de Martial se posera quoi qu'il arrive dans les prochains mois. Parce que son contrat ne court que jusqu'en 2019 si l'on exclut l'année optionnelle et que l’attaquant français ne pourra pas se satisfaire très longtemps de son statut de joker de luxe.
picture

La joie d'Anthony Martial, buteur avec Manchester United contre Burton en League Cup.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité