Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si les destins d'Alexis Sanchez et Eden Hazard étaient indirectement liés ?

Fabien Borne

Mis à jour 29/03/2017 à 12:25 GMT+2

TRANSFERTS - Les spéculations continuent ce mercredi en Angleterre au sujet de l'avenir d'Eden Hazard et Alexis Sanchez. L'un plaît au Real Madrid, l'autre à Chelsea.

Eden Hazard face à Arsenal

Crédit: AFP

La Première ministre britannique Theresa May a rédigé mardi la lettre pour demander la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Un acte historique qui fait la Une de tous les journaux britanniques ce mercredi. Mais il n'y a pas que le Brexit dans la vie, il y a aussi le mercato. Et les pages sports des tabloïds anglais s'intéressent plus particulièrement à deux cas en ce 29 mars : ceux d'Eden Hazard et Alexis Sanchez.

Le Real Madrid prêt à mettre 100 millions sur Hazard ?

Le premier est annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur du Real Madrid. Un intérêt qui ne fait désormais plus aucun doute, bien que nous puissions nous interroger sur la cohérence sportive d'une telle perspective. Mardi soir, sur le plateau d'une radio anglaise, l'ancien président merengue Ramon Calderon a donné son point de vue sur le sujet. En premier lieu, il pense que tout dépend surtout de la volonté du Belge, qui n'a pour le moment jamais fait part publiquement de son envie de quitter l'actuel leader de la Premier League.
"Tout dépend du joueur, s'il veut partir, il partira. Il doit dire 'je veux m'en aller et partir au Real Madrid', et ce sera alors le moment de débuter les négociations. Mais Chelsea va demander beaucoup d'argent, et je pense que ce sera le cas à la fin de la saison", a ainsi confié Calderon au micro de TalkSport, avant d'estimer le coût d'un possible transfert d'Hazard à Madrid. "Chelsea connaît très bien le marché des transferts de ces dernières années, avec Ronaldo, Bale et Pogba, 100 millions de livres (115 millions d'euros), c'est maintenant la norme. Et je pense que c'est la somme que réclamerait un club comme Chelsea. Les finances du Real étant bonnes, cela ne leur poserait pas de problème."
Un avis qui se respecte et que l'on retrouve ce mercredi en Une de plusieurs tabloïds, dont le Daily Express, avec cette fameuse somme de 100 millions de livres placardée aux côtés d'une photo d'Eden Hazard.
D'un autre côté, le Sun assure que Chelsea va avancer ses discussions prévues initialement cet été avec son ailier gauche, actuellement sous contrat jusqu'en 2020 avec un confortable salaire de 200 000 livres par semaine (230 000 euros). Pour éviter qu'Hazard soit tenté à l'idée de rejoindre le Real Madrid, les Blues envisageraient ainsi de lui offrir une augmentation hebdomadaire de 115 000 euros. Chelsea aurait également déjà promis à son joueur de bâtir une équipe très compétitive en vue de la saison prochaine et de son retour en Ligue des champions.

Sanchez, priorité estivale de Chelsea...

Si on ne connaît pas encore la position d'Eden Hazard, d'autres médias anglais spéculent aussi ce mercredi sur une arrivée estivale d'Alexis Sanchez à Chelsea. La rumeur n'est pas vraiment nouvelle, mais le Guardian, un média anglais respectable, avance qu'Antonio Conte a personnellement demandé à ses dirigeants de recruter l'attaquant chilien d'Arsenal lors d'une récente réunion de planification concernant la saison prochaine.
Priorité estivale de l'entraîneur des Blues, Alexis Sanchez est en fin de contrat à Arsenal en 2018 et n'a toujours pas prolongé. Pour le Guardian, peu de chance que cela soit le cas, rendant ainsi un départ cet été très crédible. A Chelsea ? Il faudra pour cela convaincre Arsenal de céder sa star à un rival londonien. Ce qui n'est plus arrivé depuis 2006 et le transfert d'Ashley Cole.
Alexis Sanchez étant également courtisé en Italie (Inter Milan, Juventus) et en France (PSG), Arsenal dispose d'une certaine marge de manœuvre. Selon le London Evening Standard, les Gunners compteraient en effet sur la forte concurrence dans ce dossier pour faire monter les enchères et récupérer au moins 57 millions d'euros, ce qui est énorme pour un élément n'ayant plus qu'un an de contrat. Une somme qui pourrait refroidir Chelsea, sauf s'il vend Hazard au Real Madrid pour le double...
picture

Alexis Sanchez contre Chelsea

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité