LIGA - Quel futur pour Eden Hazard après son départ du Real Madrid ?

Immense talent des années 2010, Eden Hazard a vécu quatre années difficiles au Real Madrid, marquées par de nombreuses blessures. Le 30 juin dernier, le club merengue et le Belge ont décidé d’un commun accord de se séparer. Depuis, l’avenir de l’ancien Lillois est incertain. Il a déjà refusé deux propositions de contrat et pourrait envisager de se retirer définitivement des terrains.

Eden Hazard sous le maillot du Real Madrid

Crédit: Getty Images

2019. Eden Hazard arrive en terres madrilènes avec un statut de superstar après ses 7 années florissantes à Chelsea. Pour s’offrir le joyau de la couronne belge, le Real Madrid débourse à l’époque la somme de 115 millions d’euros, soit le plus gros transfert de l'histoire du club. Quatre ans plus tard, c’est dans un quasi anonymat que l’ancien Lillois de 32 ans quitte les Merengue. Pour quel avenir ?
Lorsqu’Eden Hazard débute sous les couleurs madrilènes, tout porte à croire qu’il peut devenir l’une des stars du club de la capitale espagnole. Fort de ses 110 buts en 351 matches avec Chelsea, l’ailier belge fait naître chez les Merengue de grands espoirs. Mais l’idylle ne débute jamais vraiment.
Freiné par de nombreuses blessures, Hazard ne peut se targuer d’avoir disputé que 76 rencontres pour seulement 7 buts. A titre de comparaison, ses blessures à répétition (musculaires, péroné, malléole…) lui font manquer 78 matches. Dès lors, impossible de réellement trouver du rythme. La confiance de l'entraîneur s’en va également. Le prodige des Diables Rouges voit le banc devenir son unique terrain de jeu durant les rencontres.
picture

Eden Hazard im Trikot von Real Madrid

Crédit: Getty Images

L’histoire ne pouvait donc plus durer. En juin 2023, le Real Madrid et Eden Hazard décident d’un commun accord de se séparer (le 30 juin) alors même qu’il reste un an de contrat au joueur. Depuis, le Belge est donc libre d’aller où il le souhaite. Et malgré son bilan plus que contrasté avec la Maison Blanche, sa cote a toujours une valeur certaine sur le marché des transferts.

Des propositions américaine et saoudienne

Pour preuve, l’Inter Miami de David Beckham lui a fait une proposition il y a quelques jours. Proposition que le Brainois a refusé… Il n’évoluera donc pas aux côtés de Lionel Messi. Puis, ce sont les Saoudiens qui se sont empressés de tenter d’attirer l’ancienne star. Un salaire de 50 millions d’euros par an lui aurait été proposé selon la presse belge. Encore une fois, un refus de la part d’Hazard.
D’après le média du plat pays Voetbalkrant, Eden Hazard serait en quête d’un dernier défi en Europe. Certains rêvent d’un retour de l’ancien Lillois chez les Dogues. Mais les effluves de ce premier amour ne sont-elles pas destinées à disparaître tel un souvenir qui passe au fil des années ? Pour le moment, seul le hashtag #HazardauLOSC a fleuri sur les réseaux sociaux. Aucune discussion entre le joueur et le club n’a été entamée.
picture

Hazard con el Real Madrid ante el Getafe.

Crédit: Getty Images

Alors, le plus simple ne serait-il pas un départ à la retraite ? Selon le média belge DH, ce serait l’option principale envisagée par l’ancien Merengue. La motivation ne serait plus au rendez-vous et le père de famille voudrait accorder plus de temps à sa compagne et ses enfants.
Dans tous les cas, Eden Hazard ne devrait pas se retrouver sans proposition et il lui appartiendra alors de décider, comme il l’a fait avec les propositions américaine et saoudienne, s’il poursuit sa route et tente de relancer sa carrière ou non. Après plus de 16 ans au haut niveau, l’étoile ne peut partir sans un dernier éclat aux yeux de ses supporters. Mais n’est-elle pas simplement destinée à lentement dépérir loin du feu des projecteurs…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité