Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fort d'un Euro réussi, Bonucci fait rêver Chelsea et Manchester City

Damien Dorso

Mis à jour 08/07/2016 à 10:57 GMT+2

TRANSFERTS - Excellent à l'Euro avec l'Italie, le Turinois Leonardo Bonucci a séduit Chelsea et Manchester City qui veulent le recruter à tout prix. Les Citizens pourraient débourser 60 millions d'euros pour s'offrir le défenseur central.

Leonardo Bonucci - Juventus - 2015

Crédit: Eurosport

L'Italie a beau avoir été éliminée en quart de finale de l'Euro, ses ressortissants ont vu leur côte monter en flèche sur le marché des transferts. Dernier membre en date de la Squadra à susciter l'intérêt des grosses écuries européennes : Leonardo Bonucci. Chelsea et Manchester City veulent s'offrir le défenseur de la Juventus et le club turinois entend bien profiter de cette concurrence pour faire monter les enchères.
Selon La Gazzetta dello Sport, Manchester City a déjà fait une offre autour de 40 millions d'euros mais la Juve, qui n'est pas vendeuse, demanderait bien plus. L'agent de Bonucci discute actuellement avec les dirigeants des Citizens qui pourraient faire monter leur offre jusqu'à 60 millions. Le défenseur central serait la priorité à ce poste de Pep Guardiola, le nouveau coach de City, qui visait un temps le Français Aymeric Laporte.

Chelsea ne lâche pas

Si Bonucci pourrait bien devenir le défenseur le plus cher de Premier League, c'est aussi parce que Chelsea n'a pas encore dit son dernier mot. Le club détenu par Roman Abramovich travaille au recrutement du défenseur central de 29 ans depuis plusieurs semaines.
Antonio Conte, qui vient de quitter la sélection italienne pour prendre en mains les Blues, connaît parfaitement les qualités du joueur. Le technicien italien a eu Bonucci sous ses ordres pendant quatre saisons à la Juve. Et il ne semble pas prêt à le voir filer chez un concurrent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité