Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Isco, Depay, Guedes, Cancelo... Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 05/10/2016 à 21:28 GMT+2

TRANSFERTS - Isco envisage de quitter le Real, Memphis Depay évoque lui un départ de Manchester United alors que João Cancelo pourrait atterrir au Barça : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Isco (Real Madrid)

Crédit: Imago

Isco envisage un départ du Real

Utilisé avec parcimonie depuis son arrivée au Real en 2013, Isco a bien du mal à s'imposer à Madrid. Depuis le début de la saison, Zinédine Zidane ne l'a d'ailleurs que peu utilisé. Le joueur n'a ainsi disputé que quatre rencontres, pour un temps de jeu total de 127 minutes. Maigre. Résultat, tout en admettant être responsable, l'ancien de Malaga a confié mardi sur les ondes de la Cadena COPE qu'il "cherchera un club en fin de saison" si la situation n'a pas évolué. La Gazetta dello Sport évoque de son côté depuis quelques mois un intérêt de la Juventus, qui pourrait constituer un point de chute plus qu'intéressant pour l'Espagnol.
  • Notre avis : Etant donné les joueurs dont dispose le Real, Isco devra très certainement s'en aller en fin de saison pour avoir du temps de jeu.

Depay évoque un départ

C'est peu dire que Memphis Depay ne fait pas partie du onze cette saison à Manchester. Il n'a été titularisé qu'à une reprise par José Mourinho, en League Cup. Lors d'une conférence de presse donnée dans le cadre du match de vendredi entre les Pays-Bas et la Biélorussie, le joueur a expliqué que si United était "le club rêvé", il "veut jouer", précisant par ailleurs qu'il n'était pas le type de personne à se satisfaire d'être sous contrat avec un gros club. Bref, il pourrait bien partir si le manager portugais ne lui fait pas davantage confiance, bien qu'il ait aussi martelé qu'il était prêt à se battre pour se faire une place.
  • Notre avis : Memphis Depay a-t-il aujourd'hui le niveau pour s'imposer à Manchester United ? Au regard de ce qu'il a montré jusqu'ici, la réponse est non.
picture

Memphis Depay (Manchester United)

Crédit: AFP

Guedes observé par Manchester United

Âgé de 19 ans, Gonçalo Guedes est l'un des grands espoirs du football portugais. Une information qui n'est visiblement pas passée inaperçue du côté de Manchester. D'après le Mirror, les Red Devils auraient même envoyé des recruteurs observer le joueur dimanche lors du match de championnat remporté par Benfica contre Feirense (4-0). L'agent du joueur étant l'omniprésent Jorge Mendes, les rumeurs ne font probablement que commencer.
  • Notre avis : Gonçalo Guedes a un talent certain. Le voir débarquer dans un grand club anglais à l'issue de la de saison ne serait pas vraiment une surprise.

Cancelo sur les tablettes du Barça

Depuis le début de la saison, le poste de latéral droit au Barça est dévolu à Sergi Roberto. Son concurrent direct, Aleix Vidal, n'a disputé qu'une rencontre. C'était le 10 septembre dernier lors de la défaite contre Alaves (1-2). La presse ibérique évoque ce mercredi un possible échange entre l'ancien de Séville et João Cancelo, qui évolue au même poste du côté de Valence. A 22 ans, ce dernier n'a toutefois pas totalement convaincu depuis son arrivée en 2014 en provenance de Benfica.
  • Notre avis : João Cancelo semble un peu tendre à ce stade de sa carrière pour s'imposer au Barça. Ce serait donc un nouveau pari pour le club catalan, qui semble avoir trouvé dans le même temps en Sergi Roberto un latéral droit de qualité.

Darmian intéresse Naples

Arrivé en 2015 à Manchester United, Matteo Darmian pourrait quitter le club anglais dès cet hiver. D'après La Gazzetta dello Sport, qui relaye les propos de l'agent du joueur, Naples pourrait tenter de faire venir le latéral italien lors du prochain mercato. Et ce, pour palier le départ de Faouzi Ghoulam à la CAN. Selon le média transalpin, l'Inter, qui était déjà venu à la charge cet été, aurait aussi un oeil sur le Mancunien.
  • Notre avis : Matteo Darmian n'a pas convaincu José Mourinho. Un départ semble inéluctable. Un retour en Italie semble être une bonne solution.
picture

Matteo Darmian (Manchester United)

Crédit: Imago

Maoulida rebondit à Tours

A 37 ans, Toifilou Maoulida a trouvé un nouveau point de chute. Le joueur, qui a aidé Nîmes à se maintenir en Ligue 2 l'an passé, a signé à Tours. Un challenge de taille pour l'ancien joueur de l'OM puisque le club entraîné par Fabien Mercadal est bon dernier de L2.
  • Notre avis : Les supporters de Tours verront bien quelques bandelettes cette saison. Mais difficile de penser que cela suffira pour sortir le club de la crise dans laquelle il est plongé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité