AFP

Lavezzi, Mangala, Beric : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 10/11/2017 à 18:40

TRANSFERTS - Lavezzi aurait une touche en Europe, Manchester City envisagerait un échange franco-français, Beric pourrait retourner à l'ASSE... voici notre bulletin mercato du jour.

Galatasaray veut récupérer Lavezzi

Parti remplir son compte en banque en Chine en février 2016, Ezequiel Lavezzi arrive en fin de contrat au 31 décembre 2017 au Hebei China Fortune. Auteur de 20 réalisations en Chinese Super League cette saison, l'Argentin ne devrait a priori pas prolonger et pourrait retourner en Europe. En tête du championnat turc, Galatasaray s'intéresse à lui selon Miliyet et compte lui offrir un salaire annuel de 2,5 millions d'euros par an. En Chine, "Pocho" qui culminait à plus de 26 millions par saison.

  • Notre avis : Lavezzi a tellement accumulé d'argent qu'il pourrait jouer gratuitement s'il le voulait. La Turquie est un pays de football et Galatasaray un club ambitieux, avec une riche histoire. Pourquoi pas.

Naples rêve de Kovacic

Privé de Milik et Ghoulam, blessés pour plusieurs mois, Naples va-t-il se renforcer au milieu de terrain cet hiver ? Selon le Corriere dello Sport, le club napolitain rêve en tout cas de Mateo Kovacic. Le milieu de terrain croate, très bon en Supercoupe d'Espagne en début de saison, est blessé depuis septembre dernier et va bientôt retrouver les terrains. Son contrat avec le Real Madrid court jusqu'en 2021.

  • Notre avis : Même s'il a peu joué depuis qu'il est au Real, en raison de la concurrence et des blessures, Kovacic n'a que 23 ans et représente l'avenir du club. Ce sera compliqué pour Naples.
Kovacic

KovacicGetty Images

Vers un échange Mangala-Diakhaby ?

En début de semaine, le Daily Mail révélait un intérêt de Chelsea pour Mouctar Diakhaby, le prometteur défenseur central de l'OL, qui joue peu cette saison. L'information du média anglais précisait que Manchester City et la Juventus étaient également sur le coup. Aujourd'hui, le Sun avance que l'OL voudrait récupérer Eliaquim Mangala cet hiver après l'avoir déjà courtisé l'été dernier. Le Français ne rentre pas dans les plans de Guardiola à City (3 apparitions seulement) et le tabloïd pense que les Citizens vont tenter un échange entre Mangala et Diakhaby.

  • Notre avis : Comme vous le savez, on ne croit pas trop aux échanges. Un départ hivernal de Mangala est en tout cas crédible vu son faible temps de jeu.

Beric pourrait revenir à l'ASSE

Pas dans les plans d'Oscar Garcia l'été dernier, Robert Beric avait été prêté à Anderlecht, où il n'a disputé que 17 petites minutes depuis le début de saison. Dans des propos accordés au Progrès, le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, a évoqué la possibilité d'un retour hivernal du buteur slovéne : "On aurait peut-être pu prendre un autre attaquant à la place d’un milieu (l'été dernier). Robert Beric pourrait revenir en janvier. Il dit ne pas se sentir bien à Anderlecht, où on l’a prêté, et où il ne joue pas."

  • Notre avis : Pas sûr qu'Oscar Garcia soit emballé par cette perspective. En même temps, ça ne peut pas être pire que Söderlund et Diony. Reste à savoir aussi ce qu'en pense Beric.
Robert Beric (St-Etienne)

Robert Beric (St-Etienne)Getty Images

Sergi Roberto, une clause à 400 millions d'euros

Sous contrat jusqu'en 2019 au Barça, Sergi Roberto négocie depuis plusieurs semaines une prolongation de contrat avec son club formateur. Le quotidien Mundo Deportivo fait le point sur le dossier et révèle que la clause du polyvalent milieu barcelonais devrait passer de 40 à 400 millions d'euros. Le Barça lui proposerait également de prolonger jusqu'en 2022. Les parties n'auraient toutefois pas encore trouvé d'accord, la proposition salariale du club étant jugée insuffisante par le joueur et de son entourage. Cette saison, Sergi Roberto a disputé 16 des 18 matches du Barça sous les ordres d'Ernesto Valverde.

  • Notre avis : Les deux parties trouveront un terrain d'entente. Sergi Roberto joue beaucoup et symbolise la formation du club.

L'Atlético Madrid vise Ander Herrera

En fin de contrat en juin prochain à Manchester United, Ander Herrera est pisté par l'Atlético Madrid selon AS. Et le quotidien madrilène avance que le milieu espagnol a déjà donné son accord verbal aux Colchoneros. S'il a démarré les quatre dernières rencontres des Red Devils, Herrera joue moins depuis l'arrivée de Matic l'été dernier. Le retour de blessure de Paul Pogba pourrait d'ailleurs le renvoyer sur le banc. Ces dernières semaines, la presse anglaise faisait état de négociations entre le club mancunien et l'ancien pensionnaire de Bilbao pour une prolongation, mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment.

  • Notre avis : Un très joli coup de l'Atlético si cela se confirme.
Ander Herrera face à Kelechi Iheanacho

Ander Herrera face à Kelechi IheanachoAFP

0
0