Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’OM déjà prêt à faire sauter la banque pour Amavi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/12/2016 à 17:10 GMT+1

TRANSFERTS - Avec le PSG, c’est l’autre animateur attendu de ce mercato d’hiver. L’OM de Rudi Garcia, à la recherche de recrues de qualités, aurait d’ores et déjà formulé une offre de dix millions d’euros pour le latéral gauche français Jordan Amavi. Une somme conséquente qui prouve les ambitions phocéennes.

Jordan Amavi, Aston Villa

Crédit: Imago

Ce n’est pas encore une star clinquante, un buteur de classe internationale ou une pépite mondiale. Il n’empêche, son nom devrait rassurer les supporters de l’Olympique de Marseille sur les intentions de Franck McCourt à la tête du club phocéen. Ce mardi, La Provence révèle que l’OM a d’ores et déjà offert 10 millions d’euros à Aston Villa pour le latéral gauche Jordan Amavi.
Révélation de la saison 2014-2015 avec Nice, le jeune Français avait pris la poudre d’escampette en direction de l’Angleterre contre 15 millions. Mais, blessé avec les Espoirs en novembre 2015, l’arrière gauche était resté sur le flanc l'essentiel de la saison avant de retrouver les terrains de Championship où Villa est descendu. Depuis, le joueur âgé de 22 ans reste dans le viseur des clubs français mais également anglais, à l’image de Liverpool.

Plus gros transfert depuis Thauvin ?

Preuve de la détermination marseillaise nouvelle sur le marché, la somme de 10 millions évoquée correspond plus ou moins aux désidératas du club anglais pour son gaucher. Et dix millions, c’est une somme que les supporters marseillais n’ont pas vu depuis longtemps. La dernière fois que la tirelire a été cassée de cette manière par l’OM, c’était en 2013-2014 pour Florian Thauvin.
Les plus gros transferts de l’OM depuis 2013 :
  • 2016-2017 : Cabella 8 millions
  • 2015-2016 : Ocampos 7,5 millions
  • 2014-2015 : Batshuayi 6 millions
  • 2013-2014 : Thauvin 12 millions
Reste un obstacle, et de taille : le souhait du joueur de rester en Angleterre. Au Daily Mail, Amavi a même expliqué vouloir remonter en Premier League. A moins que les nouveaux arguments de l’OM, avec qui les négociations ont débuté, n’aient raison de lui.
Autre écueil pour l'OM, la volonté affichée par Villa de conserver son joueur. Propriétaire de la formation anglaise, Tony Xia a expliqué sur Twitter avoir refusé une offre de près de... 30 millions d'euros pour le natif de Toulon, sans préciser de quel club elle émanait. "Ne vous embêtez pas à lire ça, Amavi va continuer à grandir à Villa", a-t-il affirmé sur le réseau social.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité