Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon officialise l'arrivée de Mariano et le départ de Gonalons

Loris Belin

Mis à jour 30/06/2017 à 21:44 GMT+2

TRANSFERTS - Lyon a officialisé vendredi l'arrivée de Mariano Diaz, jeune attaquant de 23 ans qui évoluait au Real Madrid. Le Dominicain, barré par Karim Benzema et Alvaro Morata au sein du club merengue, aura l'occasion d'exprimer son potentiel chez les Gones. L'OL a par ailleurs confirmé la vente de Maxime Gonalons à la Roma.

Mariano Diaz

Crédit: AFP

Et de quatre recrues ! Lyon continue son mercato d'attaque avec la signature de Mariano Díaz, le jeune joueur offensif du Real Madrid. Le Dominicain de 23 ans s'est engagé pour 5 saisons chez les Gones pour un transfert à hauteur de 8 millions d'euros. Avant-centre technique, Mariano vient apporter sa jeunesse et son talent à l'attaque rhodanienne.
Arrivé seulement la saison dernière dans l'équipe professionnelle du Real, Mariano a peiné à y trouver du temps de jeu en pointe derrière Karim Benzema et Alvaro Morata. Aligné à 14 reprises la saison passée, il a inscrit 5 buts, dont quatre en Copa del Rey.

Un salaire annuel net de 4 millions d'euros

Un CV pas le plus impressionnant du monde mais déjà de belles promesses avec un but toutes les 60 minutes passées sur le terrain. En 2015-2016 pour sa dernière saison avec la Castilla Merengue, Mariano avait fait feu de tout bois (27 buts en 33 matches, meilleur buteur de Segunda Division), de quoi convaincre Zinedine Zidane de l'ajouter à l'effectif professionnel du club madrilène.
picture

Avec Mariano, Aulas a atteint sa cible

Mariano complète avec l'arrivée de Bertrand Traoré en début de semaine l'attaque revisitée de l'OL. Il devrait prendre la place d'Alexandre Lacazette, annoncé sur le départ, dans l'effectif de l'OL mais également dans sa masse salariale. Selon la Cadena SER, l'attaquant a signé contre un salaire de 4 millions d'euros net annuels.

Gonalons à la Roma pour 5 millions

Mariano arrive, et Maxime Gonalons s'en va. Via un communiqué publié par OL Group, le club rhodanien a annoncé un accord avec l'AS Rome pour le transfert de son capitaine vers la Louve. Lyon précise que le montant de la transaction est de 5 millions d'euros et que le "transfert sera confirmé d'ici au 10 juillet après la réalisation des conditions techniques habituelles."
Le montant peut paraître faible et Lyon reconnaît d'ailleurs dans son communiqué que le club "a tout fait, y compris économiquement, pour favoriser cette initiative et lui permettre de rejoindre un très grand club, ami de l'OL." C'est une page qui se tourne pour Lyon, dont Gonalons était un joueur emblématique après avoir disputé près de 350 matches chez les pros avec son club formateur. Très proche de Naples par le passé, Il va enfin vivre cette expérience italienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité