Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mendy, Walker, Bakayoko, PSG : les 21 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Publié 13/07/2017 à 20:37 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester City accélère son recrutement défensif, Bakayoko tout proche de Chelsea, Aubameyang toujours pisté par l'AC Milan... Voici notre bulletin mercato du jour.

Tottenham Hotspur's English defender Kyle Walker runs after the ball during the English Premier League football match between Chelsea and Tottenham Hotspur at Stamford Bridge in London on November 26, 2016.

Crédit: AFP

Mendy se rapproche de Manchester City...

A en croire Sky Sports, Benjamin Mendy se rapproche sensiblement de Manchester City. Les Skyblues auraient proposé 45 millions d'euros aux Monégasques. Si ces derniers en réclameraient a priori dix de plus, "des progrès majeurs auraient été faits dans les négociations ces 24 dernières heures", assure le média anglais, qui ajoute que le deal pourrait être bouclé d'ici la fin de semaine.
  • Notre avis : Une nouvelle belle vente en vue pour Monaco, mais aussi une nouvelle grosse perte sportive...

... Kyle Walker aussi

En plus de Benjamin Mendy à gauche, Manchester City serait sur le point de faire signer le latéral droit Kyle Walker (27 ans). Selon le Daily Telegraph et Sky Sports, les Citizens ont trouvé un accord à hauteur de 57 millions d'euros (dont 6 de bonus) avec les Spurs pour le transfert de l'international anglais.
  • Notre avis : Après avoir manqué l'opportunité Dani Alves, Manchester City ne veut plus se faire avoir. Et y met le prix.
picture

Tottenham Hotspur defender Kyle Walker

Crédit: Getty Images

Bakayoko à Chelsea, c'est pour vendredi

A en croire les informations de RMC et Sky Sports, l'AS Monaco et Chelsea sont enfin parvenus à un accord pour le transfert de Tiémoué Bakayoko. Celui-ci est estimé à 45 millions d'euros. Le milieu de terrain français est censé signer son contrat ce vendredi après avoir passé la visite médicale.
  • Notre avis : Même raisonnement que pour Mendy, à ceci près que les milieux défensifs de qualité sont moins rares que les latéraux.

Zlatan Ibrahimovic promet du lourd

Mercredi, le Sun spéculait sur un possible retour de blessure de Zlatan en octobre, plutôt qu'en janvier, et avançait l'idée que le Suédois puisse signer un nouveau contrat de courte durée avec Manchester United. Mercredi soir, Ibra a été aperçu avec son célèbre agent Mino Raiola dans un restaurant de Manchester. Interrogé par les journalistes qui l'attendaient à la sortie, l'ancien Parisien aurait lancé, selon plusieurs médias anglais : "Il y aura bientôt une très grosse annonce. Quelque chose d'énorme." Dans la journée, sur ses réseaux sociaux, Ibra a ensuite posté une étrange photo (voir ci-dessous)...
  • Notre avis : Après avoir bouclé de nombreux dossiers chauds (Balotelli, Donnarumma, Lukaku), Raiola s'occupe de celui de l'avenir de Zlatan. On peut s'attendre à tout avec ces deux-là.

Le PSG a des vues sur Danilo

Selon le quotidien portugais Correio da Manhã, le PSG a des vues sur Danilo Pereira, le milieu défensif de Porto (25 ans). Champion d'Europe avec le Portugal l'été dernier, le joueur serait aussi pisté par la Juventus. La publication portugaise parle simplement d'une prise de renseignements du PSG, sans donner de détails, si ce n'est que le joueur possède une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros (ce qui ne veut pas dire que Porto réclamera cette somme).
  • Notre avis : Si Krychowiak s'en va, Paris va devoir recruter un milieu défensif. Antero Henrique pourrait être un atout dans ce dossier.

Fenerbahçe s'intéresse à Lucas

D'après L'Equipe, le club turc envisagerait de recruter le Parisien Lucas Moura, annoncé aussi récemment dans le viseur de la Roma. Le quotidien explique que le club de la capitale ne serait pas contre l'idée de le vendre, mais pas à n'importe quel prix. Acheté 40 millions d'euros en 2012, il pourrait être libéré pour une somme d'environ 25 millions d'euros. Le joueur, lui, souhaiterait plutôt rester au PSG, où il lui reste trois ans de contrat.
  • Notre avis : Il a besoin d'être titulaire pour espérer jouer le Mondial. Au PSG, ce sera compliqué...
picture

Lucas Moura (PSG)

Crédit: Panoramic

Milan veut faire signer un grand buteur...

Après avoir déjà bouclé sept recrues depuis le début du mercato, l'AC Milan espère encore frappé de grands coups. En plus d'un intérêt pressant pour Leonardo Bonucci, le club lombard rêve toujours d'attirer Aubameyang. Selon La Gazzetta dello Sport, la signature d'Anthony Modeste au Tianjin Quanjian est une bonne nouvelle pour les Rossoneri, qui préparent une offre de 60 millions d'euros au Borussia Dortmund, ainsi qu'un contrat de cinq ans au Gabonais. Sky Italia évoque aussi des négociations avec le Torino pour Andrea Belotti. Tout le monde s'accorde à dire que Nikola Kalinic, de la Fiorentina, serait l'alternative aux deux buteurs cités précédemment.
  • Notre avis : Si Milan signe Aubameyang ou Belotti, son mercato basculerait dans une autre dimension. S'il fait aussi Bonucci, ça deviendrait complètement fou.

... Lapadula sur le départ

Après une saison passée à l'AC Milan et 8 buts inscrits, Gianluca Lapadula (27 ans) est sur le départ. Le buteur italien, menacé par l'arrivée d'André Silva, voire d'un nouvel avant-centre, devrait filer au Genoa. Selon Sky Italia, les deux clubs ont trouvé un accord sur les bases d'un prêt payant de 2 millions d'euros, avec une option d'achat obligatoire de 11 millions. Ne resterait plus qu'au Genoa à s'entendre avec l'ancien joueur de Pescara.
  • Notre avis : Il était condamné, ou presque, à un rôle de doublure au Milan. Un bon coup du Genoa vu le prix.
picture

2016, Gianluca Lapadula, Palermo-Milan, AFP

Crédit: AFP

Le Barça a bouclé l'arrivée de Semedo

Ciblé par le FC Barcelone suite à l'abandon de la piste Bellerin, Nelson Semedo se rapproche du club catalan. Selon l'ensemble de la presse espagnole, le Barça a même bouclé ce jeudi la signature pour 5 ans du latéral droit portugais de 23 ans. Le Benfica Lisbonne aurait accepté de lâcher son joueur contre 30 millions d'euros, plus 5 de bonus.
  • Notre avis : Renforcer ce poste était la priorité du Barça cet été. Nelson Semedo était très courtisé. Belle pioche du club catalan.

Zouma prolongé puis prêté à Stoke City ?

Courtisé par une vingtaine de clubs selon la presse anglaise, dont plusieurs écuries françaises, Kurt Zouma pourrait prolonger son contrat à Chelsea, qui expire en 2019, avant d'être prêté pour une saison. Selon Sky Sports, Stoke City est le favori dans le dossier et accepterait de prendre en charge l'intégralité de son salaire londonien. Dans les colonnes du Sentinel, l'entraîneur des Potters Mark Hughes s'est dit "très optimiste".
  • Notre avis : Dommage, on l'aurait bien vu revenir en Ligue 1.
picture

Onze mois après sa blessure, Kurt Zouma est de retour dans le onze titulaire de Chelsea en Cup

Crédit: AFP

Bursaspor songe à Sagna

Par l'intermédiaire de son nouvel entraineur Paul Le Guen, le club turc s'intéresse au latéral droit français Bacary Sagna selon L'Equipe. Libre de tout contrat après la fin de son bail à Manchester City, l'international français de 34 ans aurait aussi des touches avec d'autres clubs comme West Bromwich Albion, Crystal Palace ou Galatasaray.
  • Notre avis : Comme Clichy, on le voit bien filer en Turquie.

Doria dans le viseur de Stuttgart

De retour en Bundesliga, Stuttgart aurait des vues sur Doria, le défenseur central brésilien de l'OM, selon Kicker. Sous contrat jusqu'en 2019, Doria a été associé au Sporting CP et à Hanovre depuis le début du mercato. Marseille, qui est sur le point d'accueillir Adi Rami pour environ 6 millions, réclamerait 7 millions pour son joueur de 22 ans.
  • Notre avis : Vendre Doria 7 millions ne serait pas une mauvaise affaire pour l'OM. Le garder dans son effectif non plus.

Wellington Silva se rapproche de Bordeaux

Le quotidien régional Sud-Ouest parle d'un transfert "en bonne voie". Wellington Silva pourrait devenir le successeur d'Adam Ounas en Gironde. L'ailier brésilien de Fluminense, passé par Arsenal (avec qui il n'a jamais joué en pro), arriverait en échange d'une indemnité de 5 millions d'euros. Selon ESPN, les Gunners disposent d'une option de rachat et devraient l'exercer, avant de retransférer dans la foulée le joueur aux Girondins.
  • Notre avis : Un joueur très rapide, qui ne s'est jamais imposé en Europe, mais reste sur une belle année avec Fluminense.

Karamoh serait d'accord avec la Fiorentina

Selon L'Equipe, le jeune attaquant caennais Yann Karamoh (18 ans) se serait entendu avec la Fiorentina. Mais le club italien ne proposerait pour le moment que 3 millions d'euros au club normand pour racheter sa dernière année de contrat, là où Caen en espérerait 10 millions d'euros. Si les deux clubs ne trouvent pas d'accord, Karamoh pourrait aller au bout de son contrat, en juin 2018, et partir ainsi libre dans un an.
  • Notre avis : Caen n'a aucun intérêt à brader son joueur à un mois et demi de la fermeture du marché, mais n'est pas non plus en position de force vu sa situation contractuelle.
picture

Yann Karamoh et Allan Saint-Maximin en duel lors de Caen-Bastia, deux équipes en lutte pour leur maintien lors de la 38e et dernière journée

Crédit: Getty Images

Mario Rio prêté à Naples

Un an seulement après son arrivée à l'AS Roma, le latéral gauche portugais Mario Rui (26 ans) est prêté avec obligation d'achat à Naples. Il s'agit d'un prêt payant de 3,75 millions d'euros, avec une obligation d'achat de 5,5 millions d'euros. L'opération prévoit également un million de bonus.
  • Notre avis : Il ne s'est pas imposé à Rome et retrouvera à Naples son ancien coach à Empoli, Maurizio Sarri.

Bender quitte le Borussia Dortmund

Après huit saisons au Borussia Dortmund, le milieu défensif allemand Sven Bender (28 ans), qui peut aussi jouer défenseur central, quitte les Marsupiaux et signe jusqu'en 2021 au Bayer Leverkusen, où il retrouvera son frère jumeau Lars Bender.
  • Notre avis : Il a enchaîné les blessures la saison passée et ne semblait pas entrer dans les plans de Peter Bosz. Départ logique.

Moukandjo a bien signé en Chine

Arrivé hier en Chine, l'attaquant camerounais de Lorient, Benjamin Moukandjo (28 ans), s'est officiellement engagé pour deux ans ce jeudi en faveur du Jiangsu Suning de Fabio Capello. Son transfert est estimé à 5,5 millions d'euros.
  • Notre avis : Décevant qu'il n'ait pas eu l'ambition de viser un challenge sportif plus ambitieux en Europe.

Braithwaite file en Championship

Relégué en Championship, Middlesbrough a trouvé un accord avec Toulouse pour le transfert de son buteur danois Martin Braithwaite (26 ans). Ce dernier a passé sa visite médicale ce jeudi, puis a signé un contrat de 4 ans avec Boro. Selon l'Equipe, son transfert va rapporter 11,3 millions d'euros au TFC.
  • Notre avis : Difficile pour Toulouse de refuser une telle somme.

Strasbourg tient enfin son gardien

En quête d'un nouveau numéro 1 cet été, Strasbourg avait un temps étudié la piste Jean-Louis Leca (Bastia, 31 ans). Le club alsacien a finalement jeté son dévolu sur le prometteur gardien français Bingourou Kamara (20 ans, 1m96). Après trois saisons en Ligue 2 à Tours, l'international U20 s’est engagé pour 4 ans en faveur du RCSA, promu en Ligue 1.
  • Notre avis : L'un des joueurs français les plus prometteurs à son poste qui va pouvoir prouver ce qu'il vaut en Ligue 1.

Benrahma prêté à la Berrichone

Après 6 mois au Gazélec Ajaccio, le jeune milieu offensif niçois Saïd Benrahma (21 ans) est prêté (sans option d'achat) à Châteauroux, promu en Ligue 2. Il y retrouvera son coéquipier Mouez Hassen, également prêté à la Berrichonne.
  • Notre avis : Une saison pleine en Ligue 2 lui permettra de gagner en confiance et en maturité.

Brest accueille Jessy Pi et Charbonnier

Le TFC a confirmé le départ de son milieu de terrain Jessy Pi (23 ans). Apparu à 17 reprises la saison passée, il est prêté une saison au Stade Brestois, en Ligue 2. Le club breton a aussi annoncé qu'il ferait signer un contrat de deux ans à l'attaquant français Gaëtan Charbonnier (27 ans), une fois que ce dernier sera remis de sa blessure au genou contractée en février dernier.
  • Notre avis : Avec Furlan, son ancien coach à Troyes, Pi va pouvoir retrouver du temps de jeu après une saison difficile à Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité