Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | OM | Mehdi Benatia sur Pierre-Emerick Aubameyang : "Loin d'être un joueur cramé"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/04/2024 à 22:25 GMT+2

Interrogé dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, vendredi, Mehdi Benatia, conseiller sportif de l'OM, est revenu sur le grand retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang. "Irréprochable" dans l'attitude, selon l'ancien défenseur, l'attaquant gabonais est "quelqu'un de bon avec le groupe", toujours "patient et disponible" pour ses coéquipiers.

"L'épopée de l'OM a pris tout le monde par surprise"

Un temps critiqué par les supporters de l'OM, comme à peu près tout le reste son équipe, d'ailleurs, Pierre-Emerick Aubameyang est désormais l'un des phares qui illuminent la Canebière. Auteur de 25 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, l'attaquant gabonais rêve d'emmener toute sa troupe en finale de Ligue Europa après la qualification face à Benfica, jeudi.
"Quand il était un peu moins bien, je lui ai dit qu'une bonne saison de l'OM passait par une bonne saison d'Aubameyang, a raconté ce vendredi Mehdi Benatia, conseiller sportif de l'OM, à nos confrères de RMC. C'est quelqu'un de bon avec le groupe, toujours patient et dispo pour ses coéquipiers. Je lui ai dit : 'Aujourd'hui, tu es la star de l'équipe. Donc si tu ne tournes pas, les gens vont s'en prendre à toi parce que c'est plus facile. Mais ce n'est pas mérité ! Je le voyais, il marquait moins mais il travaillait beaucoup plus'".
Il met des buts venus d'ailleurs
L'ex-défenseur, qui évoque un "très grand joueur" en parlant de "PEA", ne voit pas du tout "un joueur cramé". "Il met des buts venus d'ailleurs, estime-t-il. Et même quand il ne marque pas il est décisif sur des actions de classe. Dans l'attitude, il est irréprochable. Hier (jeudi, ndlr) je l'ai vu bouder comme un enfant sur un coup franc qu'il n'a pas pu tirer parce qu'ils ont fait une combinaison. Mais ça, c'est la passion d'un mec qui a envie de marquer des buts, d'entrer dans l'histoire. Les jeunes du groupe doivent regarder les joueurs comme ça car c'est eux qui vont nous emener là-haut."
L'OM, qualifié dans le dernier carré de la Ligue Europa (C3), ne jouera pas en Ligue 1 entre les matches aller et retour de ce rendez-vous européen, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP). Le PSG, toujours engagé en C1, sera lui aussi épargné. Initialement programmés le week-end des 4-5 mai, soit entre les demi-finales aller et retour, les déplacements du PSG à Nice et de Marseille à Reims pour le compte de la 32e journée de L1 sont reprogrammés le 15 mai, précise la LFP.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang lors du match OM - Nantes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité