Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Rooney, en délicatesse à Manchester United, intéresserait Everton

Pierre-Alexandre Conte

Publié 04/12/2016 à 12:08 GMT+1

TRANSFERTS - Everton a un œil sur l'effectif de Manchester United. Les Toffees souhaiteraient rapatrier Wayne Rooney sous peu selon le Daily Express. Memphis Depay serait l'une des autres pistes explorées par l'autre club de Liverpool.

Wayne Rooney (Manchester United)

Crédit: AFP

Wayne Rooney ne finira peut-être pas sa carrière du côté de Manchester United. Titularisé en début de saison par José Mourinho, l'Anglais n'a pas donné satisfaction. Tant et si bien qu'il commence dorénavant la plupart des matches sur le banc. Cette position délicate est loin de passer inaperçue en Premier League. Everton serait ainsi prêt à relancer le joueur, d'après le Daily Express.
Le tabloïd anglais ne prend pas un énorme risque en affirmant cela dans la mesure où Ronald Koeman avait lui-même évoqué son intérêt pour l'international anglais fin octobre. "Je serais ravi si jamais on avait une seule chance que notre club devienne une option pour Rooney", avait-il déclaré. Reste que le Daily Express précise aussi que les Red Devils n'auraient pas envie de lâcher leur star cet hiver.

Everton aussi sur Depay

Du coup, en attendant, les Toffees voudraient se rabattre sur Memphis Depay, qui n'a lui aussi que peu de temps de jeu cette saison. Le manager néerlandais avait là aussi joué cartes sur table en novembre en expliquant qu'il "voudrait bien l'avoir" avec lui. Une affirmation qui avait d'ailleurs énervé José Mourinho. "Si quelqu'un m'interroge au sujet d'un joueur d'une autre équipe, ma réponse normale est : 'le joueur n'est pas mon joueur. Il appartient à une autre équipe, à un autre gestionnaire'", avait lancé le Portugais.
Cette fois, Everton envisagerait plutôt un prêt pour l'ancien du PSV. A 22 ans, ce dernier a encore le temps de se développer et de réussir du côté de Manchester. Reste à voir si cette tension entre les managers ne risque pas de mettre un frein aux négociations.
picture

Memphis Depay avec Manchester United

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité