Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moussa Sissoko : "Rejoindre un grand club"

Damien Dorso

Publié 06/08/2016 à 09:42 GMT+2

TRANSFERTS - Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, Moussa Sissoko s'est confié sur ses projets d'avenir et les rumeurs qui relaient un intérêt du Real Madrid. Il veut quitter Newcastle.

Moussa Sissoko avec Newcastle

Crédit: AFP

Auteur d'un Euro éclatant avec les Bleus mais toujours joueur de Newcastle qui évolue désormais en deuxième division anglaise, Moussa Sissoko veut changer d'air. L'international français a montré l'étendue de ses qualités et tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs. Il a accordé une interview au journal L'Equipe et a fait part de ses envies alors que le Real Madrid s'est montré intéressé par son profil. "Qui ne serait pas flatté de l'intérêt d'un des meilleurs clubs du monde si ce n'est le meilleur", a notamment logiquement commenté l'ancien Toulousain.
Quand on lui demande ce qu'il ressent à l'idée d'avoir Zinédine Zidane comme entraîneur. Sissoko répond simplement : "ça peut être quelque chose de fantastique". Il tempère ensuite son enthousiasme : "Mais il faut quand même bien réfléchir pour prendre la meilleure décision possible".
Je suis prêt à prendre mon mal en patience
Conscient de ses forces et du décalage entre son niveau de performances à l'Euro et la compétitivité de deuxième division anglaise, Sissoko ne voit pas son avenir chez les Mapgies. "Je souhaite évoluer en première division pour pouvoir poursuivre ma progression, m'épanouir, prendre du plaisir et continuer à évoluer en équipe de France", assure le milieu de terrain.
"J'ai eu une très bonne discussion avec mon coach Rafa Benitez et on a pu mettre cartes sur tables, poursuit Moussa Sissoko dans les colonnes de L'Equipe. Le club demande une somme importante (environ 40 millions) et les clubs qui me voudront seront obligés de trouver un terrain d'entente avec mes dirigeants. Je suis prêt à prendre mon mal en patience".
Je reste ouvert à tout
"Depuis le début de ma carrière, je n'ai pas eu la chance de disputer des matches de Ligue des champions, note encore le joueur de Newcastle. Mon souhait, c'est vraiment de rejoindre un grand club". Après la défaite des hommes de Rafa Benitez devant Fulham (1-0) lors de leur tout premier match de la saison en Championship, Sissoko - qui était absent - ne devrait pas changer d'avis.
Le joueur de 26 ans l'affirme, il veut évoluer à l'étage au-dessus et se verrait bien rester de l'autre côté de la Manche. "La Premier League, c'est le Championnat qui correspond le plus à mon jeu, c'est celui dans lequel je trouver le plus mes repères. Mais je reste ouvert à tout".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité