Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sissoko, Verratti, Pépé : les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Publié 23/03/2017 à 16:44 GMT+1

TRANSFERTS - Sissoko devrait quitter Tottenham, le PSG confiant pour Verratti, Pépé veut rejoindre l'OM... Voici notre bulletin mercato du jour.

Moussa Sissoko (Tottenham)

Crédit: Panoramic

Le PSG pas perturbé par la sortie de l'agent de Verratti

Quoi de neuf dans le dossier Verratti ces dernières heures ? Après son interview polémique dans La Gazzetta dello Sport, l'agent du milieu parisien s'est justifié sur le site du média transalpin : "J'ai simplement répété ce que j'avais déjà dit auparavant. Et cela a peut-être été mal interprété en France", a confié Di Campli, réaffirmant ensuite l'ambition de son poulain de remporter la Ligue des champions.
Dans la presse française du jour, l'Equipe confirme les doutes du "petit hibou" concernant son avenir et celui du projet parisien, notamment après le départ non compensé de Zlatan Ibrahimovic l'été dernier. Le quotidien français ajoute que Verratti "doute également qu'Unai Emery et son staff soient à même de faire gagner le PSG sur la scène européenne." Autre version, moins alarmiste, celle du quotidien Le Parisien, qui croit savoir que le PSG n'est pas du tout inquiet, notamment car Verratti entretient de très bonnes relations avec son président. "Il ne partira pas", assure-t-on, confiant, du côté du PSG. En Angleterre, le Daily Mirror n'a en tout cas pas tardé à s'emparer du dossier, avançant que Chelsea et Manchester United allaient revenir à la charge cet été.
  • Notre avis : on reste convaincu que le PSG ne vendra pas Verratti cet été, mais le jeu de son agent commence à devenir un problème.

Les discussions entre Arsenal, Özil et Sanchez sont au point mort

Dans un entretien accordé à beIN Sports, Arsène Wenger a parlé prolongation et dévoilé que les discussions entre Arsenal et ses deux stars Alexis Sanchez et Mesut Özil, en fin de contrat en 2018, étaient au point mort et avaient été reportées à cet été : "Pour le moment, nous n'avons pas d'accord (avec Sanchez). Nous avons décidé de nous concentrer sur la fin de la saison et d'en parler cet été. C'est la même situation avec Özil. Si vous ne trouvez pas d'accord et que les négociations durent, ce n'est pas bon. Il est préférable alors d'arrêter et de se rasseoir pour discuter pendant l'été."
  • Notre avis : rien n'est encore définitif dans ces deux dossiers, mais la tendance est clairement à un départ des deux éléments.
picture

Özil avec Sanchez

Crédit: AFP

L'OM, la priorité de Nicolas Pépé

Très courtisé l'hiver dernier, l'attaquant ivoirien Nicolas Pépé joue peu à Angers depuis son retour de la CAN. Son potentiel n'est toutefois pas remis en cause et un transfert estival est envisageable et envisagé du côté du SCO. "Pour que cela fonctionne, il faut trois choses : un club acheteur, un président capable d'accepter la proposition et un joueur qui a envie d'aller dans le projet", a confié le directeur sportif angevin Olivier Pickeu au quotidien l'Equipe, qui assure que l'OM est la priorité du joueur de 21 ans. Reste à savoir si l'OM, qui était déjà intéressé l'hiver dernier, le sera toujours cet été, et acceptera cette fois de débourser les 10 millions d'euros réclamés par Angers (somme que Hull City avait proposé, avant que le joueur décline cette destination).
  • Notre avis : il pourrait représenter pour l'OM un transfert dans le style de celui de Sanson, mais sa fin de saison devra être plus séduisante pour pousser le club phocéen à investir 10 millions d'euros sur lui.

Moussa Sissoko vers la sortie

Transféré contre 35 millions d'euros l'été dernier à Tottenham, Moussa Sissoko n'entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino et n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement des Bleus. Une situation qui devrait pousser le milieu tricolore à changer d'air dès cet été. Selon l'Equipe, une réunion devrait se tenir d'ici quinze jours entre ses représentants et les dirigeants des Spurs pour faire le point. Crystal Palace et l'Inter Milan suivraient notamment sa situation de près.
  • Notre avis : s'il veut retrouver les Bleus, il va devoir jouer plus. A Tottenham, c'est mal parti.
picture

Moussa Sissoko face au Bayer Leverkusen

Crédit: AFP

Huntelaar de retour à l'Ajax Amsterdam ?

En fin de contrat au 30 juin à Schalke 04, Klaas-Jan Huntelaar (33 ans) dispose, selon Bild, d'une clause lui permettant de prolonger automatiquement d'un an s'il dispute au moins 45 minutes de la moitié des rencontres de son équipe cette saison. Blessé et absent plusieurs semaines depuis le début de l'exercice 2016-2017, le buteur néerlandais est loin du compte et ne devrait pas remplir cette condition d'ici la fin de saison. Un départ cet été se précise donc et le média allemand fait de son ancien club de l'Ajax Amsterdam une destination très crédible.
  • Notre avis : un come-back à l'Ajax pour finir sa carrière aurait du sens.

Guardiola aurait trouvé son latéral gauche

En quête d'un gardien cet été, Pep Guardiola va aussi devoir recruter des latéraux, Bacary Sagna, Pablo Zabaleta et Gaël Clichy arrivant en fin de contrat. Toujours selon Bild, l'entraîneur de Manchester City a rencontré mardi dernier l'agent de Sead Kolasinac. L'international bosnien de 23 ans est titulaire à Schalke 04, peut évoluer latéral gauche voire un cran plus haut, et possède surtout l'avantage d'être lui aussi libre au 30 juin. Une aubaine que Manchester City entendrait bien saisir, même si Liverpool ou encore la Juventus ont aussi été associés au joueur récemment.
  • Notre avis : une vraie affaire à saisir cet été pour tous les grands clubs européens en quête d'un joueur à ce poste.
picture

Sead Kolasinac

Crédit: Imago

Duel MU-Liverpool pour un défenseur de l'Atlético Madrid

Moins utilisé cette saison que par le passé à l'Atlético Madrid, où Savic voire Lucas Hernandez lui sont souvent préférés, José María Giménez pourrait quitter les Colchoneros cet été. Selon AS, le défenseur central uruguayen de 22 ans réfléchit à un départ et plaît notamment à Manchester United et Liverpool, qui devront toutefois se rapprocher des 45 millions d'euros de sa clause libératoire (d'autres médias espagnols parlent d'une clause à 65 millions) pour espérer le faire quitter Madrid.
  • Notre avis : son départ a souvent été évoqué par le passé, cet été pourrait être le bon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité