Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour combler le probable départ de Fabinho, Monaco vise le précoce Youri Tielemans

Fabien Borne

Publié 10/04/2017 à 10:37 GMT+2

TRANSFERTS - Anticipant le départ de Fabinho cet été, l'AS Monaco prospecte déjà sur le marché en quête de son successeur. Le Belge Youri Tielemans, jeune milieu de terrain très prometteur, serait ainsi un dossier très avancé, selon l'Equipe.

Tielemans (Anderlecht) et Fabinho (Monaco) - Ligue Europa 2015/2016

Crédit: AFP

Fabinho out, Tielemans in ? Auteur d'une saison époustouflante dans l'entrejeu monégasque, lui qui s'était révélé au départ au poste de latéral droit, Fabinho sera très courtisé cet été sur le marché des transferts. Selon l'Equipe, qui en parle depuis plusieurs semaines, le Brésilien dispose d'un bon de sortie et plusieurs clubs fortunés comme Manchester City suivent de près son dossier.
Au milieu de terrain, Tiémoué Bakayoko sera également très courtisé cet été même s'il semble peu probable que Monaco lâche à la fois Fabinho et le néo-international français. Quoi qu'il en soit, le club princier s'est déjà mis en quête d'un joueur dans ce secteur de jeu. Et, toujours selon l'Equipe, l'ASM a réglé sa mire sur l'international et prometteur milieu relayeur belge Youri Tielemans.

Un dossier estimé à plus de 20 millions d'euros

Âgé de 19 ans, le joueur d'Anderlecht revendique déjà plus de 175 matches au plus haut niveau. Lancé en pro à 16 ans, ce milieu de terrain bien connu des recruteurs européens possède un gros volume de jeu mais aussi une qualité de frappe exceptionnelle. Très à l'aise des deux pieds, il réalise actuellement sa meilleure saison avec les Mauves, dont il est parfois capitaine et avec qui il a déjà inscrit 18 buts et délivré 11 passes décisives depuis l'été dernier, en 43 matches disputés.
Observé notamment par le PSG, Tielemans a souvent été annoncé très proche de l'Atlético Madrid ces derniers mois. Sa cote est aussi très élevée en Premier League où Liverpool, Everton ou encore Chelsea sont intéressés. Mais selon les informations de l'Equipe, c'est bien l'AS Monaco qui a pris les devants dans ce dossier estimé à plus de 20 millions d'euros. Il faut dire que l'ASM a un projet sportif attrayant et fait confiance aux jeunes. Sans parler du fait que l'agent de Tielemans est le même que celui qui s'était occupé en 2010 de l'arrivée d'un certain Yannick Carrasco sur le Rocher.
picture

Youri Tielemans (Anderlecht)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité