Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanchez, Fabinho, Aubameyang : les 20 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 29/06/2017 à 21:47 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester City confiant pour Alexis Sanchez, Fabinho annoncé proche du PSG, Aubameyang pas encore parti en Chine... Voici notre bulletin mercato du jour.

Alexis Sanchez, l'attaquant d'Arsenal.

Crédit: Getty Images

Manchester City confiant pour Alexis Sanchez

D'après le Guardian, Manchester City est confiant quant à sa capacité d'enrôler Alexis Sanchez pour un montant estimé à 57 millions d'euros. Les Citizens estiment que la volonté du Chilien de jouer pour Pep Guardiola va peser, surtout que le Bayern Munich a fait savoir qu'il n'était plus intéressé par une telle opération.
  • Notre avis : Si Arsenal ouvre la porte, City est clairement le mieux placé pour l'attirer.

Fabinho, Manchester United prêt à s'incliner devant le PSG ?

Manchester United se préparait à perdre la bataille pour Fabinho selon le Daily Record. Selon le tabloïd écossais, les Red Devils auraient compris que le PSG est bien parti pour attirer le milieu de terrain brésilien de Monaco et se seraient tournés vers d'autres pistes (Matic ?).
  • Notre avis : On a toujours du mal à croire que Monaco acceptera de renforcer un concurrent pour le titre.
picture

Fabinho (Monaco) contre Manchester City

Crédit: AFP

Crystal Palace veut se faire prêter Zouma

Alors qu'il a émis le souhait de rester à Chelsea pour s'imposer, Kurt Zouma n'en reste pas moins très courtisé. En plus de plusieurs clubs français (OM, OL, Nice), Crystal Palace aimerait se faire prêter le défenseur central des Blues selon le Daily Mirror. Les Eagles cherchent un défenseur central depuis le retour à Liverpool de Mamadou Sakho, prêté avec succès à Crystal Palace en janvier dernier.
  • Notre avis : En plus de s'être maintenu en Premier League et d'être un club londonien, Crystal Palace a l'avantage d'avoir beaucoup de Français dans son effectif.

Keane se rapproche d'Everton

Le très courtisé défenseur central de Burnley, Michael Keane (24 ans), est proche des Toffees selon Sky Sports. Vendu par Manchester United il y a deux ans pour 2 millions d'euros, il pourrait en coûter plus de 28 millions à Everton. Devenu international il y a peu, Keane est en fin de contrat à Burnley en 2018 et a été associé à tous les grands clubs anglais cet été.
  • Notre avis : Ce serait un gros coup des Toffees sur le marché anglais.
picture

Michael Keane

Crédit: Getty Images

L'AC Milan rêve toujours d'Aubameyang

Alors que la presse allemande l'annonce en Chine, Pierre-Emerick Aubameyang plaît toujours à l'AC Milan. Selon La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri veulent encore recruter un attaquant, eux qui ont déjà enrôlé l'avant-centre André Silva et vont officialiser dans les prochaines heures la signature de Fabio Borini (un attaquant de couloir). Le Gabonais est le rêve des nouveaux dirigeants milanais, qui font du buteur croate de la Fiorentina, Nikola Kalinic, leur plan B.
  • Notre avis : Rejoindre l'excitant projet sportif du Milan ou remplir son compte en banque en Chine... à Aubameyang de trancher.

L'Inter Milan va mettre 60 millions sur deux espoirs du Genoa...

Pietro Pellegri (16 ans) et Salcedo Mora (15 ans) sont deux attaquants italiens prometteurs évoluant au Genoa. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan va les acheter le 1er juillet prochain pour un total de 60 millions d'euros, bonus compris, puis les prêter deux ans au Genoa pour qu'ils poursuivent leur développement. Le Genoa devrait de son côté recruter d'ici le 30 juin un voire deux joueurs de l'Inter Milan parmi Ranocchia, Miangue, Puscas ou Biabiany.
  • Notre avis : La confirmation que les clubs européens n'ont plus peur d'investir en masse sur les talents de demain.

... et va s'offrir un défenseur slovaque

Dès sa première saison en Serie A, Milan Skriniar (22 ans) s'est imposé en défense centrale de la Sampdoria. Un an plus tard, l'international slovaque devrait filer à l'Inter Milan. Selon la presse italienne, il va signer pour cinq ans et rapporter environ 20 millions d'euros, bonus compris, au club génois, qui devrait récupérer dans l'affaire l'attaquant italien Gianluca Caprari, que l'Inter avait prêté l'an passé à Pescara.
  • Notre avis : Un joueur pas forcément connu en France mais qui a prouvé sa valeur en Italie la saison passée.

Herrera et Mahrez à défaut de Verratti ?

Le quotidien catalan Sport fait sa Une sur les autres options du FC Barcelone en cas d'échec dans le dossier Verratti. Le Barça viserait ainsi Ander Herrera, le milieu de Manchester United, et Riyad Mahrez, le milieu offensif international algérien de Leicester City. Le quotidien catalan explique que si le Barça n'investit pas 80 millions sur le milieu italien, il tentera de le faire sur les deux joueurs cités précédemment. Herrera n'a pas encore prolongé son contrat à MU, qui expire en 2018, tandis que Mahrez a émis le souhait de quitter les Foxes mais semble plus proche d'Arsenal.
  • Notre avis : Herrera serait une très bonne alternative à Verrratti, mais la vraie priorité du Barça est surtout un latéral droit. Pour Mahrez, il serait plus logique de le voir rejoindre les Gunners qu'aller se frotter à la MSN.

Le Real Madrid suit Lucas Hernandez...

Alors qu'il va s'offrir son petit frère Théo pour 26 millions, le Real Madrid s'intéresserait aussi toujours à Lucas Hernandez, le défenseur de l'Atlético Madrid. Un intérêt qui ne date pas d'hier, mais qui est toujours d'actualité selon Marca, même si l'aîné des frères Hernandez a déjà refusé le Real par le passé et a prolongé en mars dernier jusqu'en 2022 à l'Atlético, avec une nouvelle clause de 55 millions d'euros. Selon le quotidien madrilène, le Real Madrid suit aussi l'évolution de Marquinhos, mais le PSG ne compte pas se séparer de son défenseur brésilien cet été.
  • Notre avis : Vallejo va remplacer numériquement Pepe cet été. La suite, personne ne la connaît, mais il serait surprenant que l'Atlético, après avoir déjà perdu Théo, laisse filer un jour Lucas Hernandez à son grand rival.

... et se sépare d'Enzo Zidane

Pressenti pour rejoindre Alavés en prêt, Enzo Zidane (22 ans) y est finalement transféré jusqu'en 2020. Selon Marca, le club merengue se garde toutefois une option de rachat, dont le montant n'est pas précisé.
  • Notre avis : Il va pouvoir lancer sa carrière dans un club plus adapté à son niveau et qui fait confiance aux jeunes.

Gnagnon a tapé dans l'oeil de l'OM...

Selon La Provence, Joris Gnagnon est dans le viseur de l'OM. Rudi Garcia apprécie beaucoup les qualifiés du jeune défenseur du Stade Rennais (20 ans) qui s'est imposé cette saison en L1. L'OM se serait renseigné et Rennes en demanderait au moins 15 millions d'euros. Monaco ou encore Chelsea ont aussi un œil sur le défenseur breton.
  • Notre avis : Une valeur montante de notre championnat, mais les exigences de Rennes risquent de refroidir les ardeurs marseillaises.

... qui prolonge le contrat de Zambo Anguissa

L'international camerounais André-Frank Zambo Anguissa (21 ans) a prolongé jusqu'en 2021 avec l'OM, lui dont le contrat expirait en 2018. Arrivé à Marseille en 2015, Zambo Anguissa a disputé 37 matches avec l'OM la saison passée avant de s'illustrer lors de la récente Coupe des confédérations.
  • Notre avis : Un joueur en qui personne ne croyait au début et qui ne doit sa prolongation qu'à son travail et sa persévérance.

Augustin refuse Rennes

Sous contrat au PSG jusqu'en 2018, Jean-Kévin Augustin (20 ans) a de grandes chances de mettre les voiles cet été, lui qui n'entre pas dans les plans d'Unai Emery. Selon Le Parisien, l'international U20 plaît à Rennes depuis l'hiver dernier, mais Augustin ne veut pas rejoindre le club breton, lui qui ambitionnerait de signer au Borussia Dortmund. Reste à savoir si le club allemand ambitionne de recruter l'attaquant parisien.
  • Notre avis : L'ambition est importante en football et Dortmund est connu pour faire confiance aux jeunes. Mais Augustin n'a encore rien prouvé et rejoindre une formation intermédiaire comme Rennes semblerait être un choix plus raisonnable.

La Juventus officialise le départ de Dani Alves

Dans un communiqué, la Vieille Dame a officialisé la résiliation de contrat de son latéral droit Dani Alves, désormais libre de s'engager où il le souhaite. Le Brésilien de 34 ans est pressenti pour rejoindre Manchester City, où officie Pep Guardiola, son ancien coach au Barça.
  • Notre avis : Dani Alves va pouvoir accélérer son départ en Angleterre.

Defoe retourne à Bournemouth

Voilà qui ravira les nostalgiques. Jermain Defoe a quitté Sunderland pour rejoindre Bournemouth, où il avait été prêté par West Ham en… 2000-01, et avait brillé en marquant lors de dix matches consécutifs. Du haut de ses 34 ans, Defoe a inscrit 15 buts en Premier League avec les Black Cats la saison passée. Une clause de son contrat lui permettait de partir sans indemnité de transfert en cas de relégation. Bournemouth l'a donc récupéré gratuitement et a fait signer un contrat de trois ans à son ancien joueur.
  • Notre avis : Defoe a prouvé la saison passée qu'il était encore un buteur redoutable. Sacrée affaire de Bournemouth.

Michel recrute son fils à Malaga

Michel tient une nouvelle recrue à Malaga, et il s'agit de son fils Adrian, milieu offensif de 29 ans qui évoluait à Eibar (9 buts la saison passée en 32 matches disputés). Ce dernier a signé pour trois ans avec le club andalou.
  • Notre avis : A lui de prouver la saison prochaine que son transfert n'est dû qu'à ses qualités de joueur.

Galatasaray négocie aussi pour Maicon

En plus de Bafétimbi Gomis et Younès Belhanda, Galatasaray a confirmé avoir ouvert des négociations avec São Paulo pour le recrutement de son défenseur central Maicon. Âgé de 28 ans, ce dernier a notamment joué pour Porto de 2009 à 2016.
  • Notre avis : Galatasaray est en train de se concocter une jolie petite équipe.

Montpellier tient son nouveau gardien...

En quête d'un nouveau portier depuis des semaines et après s'être cassé les dents sur le dossier Baptiste Reynet, le MHSC a officialisé ce jeudi la signature de Benjamin Lecomte (26 ans), qui évoluait depuis trois saisons à Lorient.
  • Notre avis : Bien meilleur que Jourdren et Pionnier.

... et récupère Porsan-Clemente à l'OM

En fin de contrat à l'OM, où il n'a jamais explosé, Jérémie Porsan-Clemente rebondit à Montpellier. "C’est une énorme joie de signer ici, j’attendais ce jour avec impatience, je suis très content de signer dans un club comme Montpellier, maintenant je vais montrer ce que je sais faire pour pouvoir faire partie du groupe", a commenté l'attaquant de 19 ans, apparu à deux reprises en équipe première de l'OM la saison passée.
  • Notre avis : Il devra aussi se bagarrer pour s'imposer à Montpellier. Mais la marche semble moins haute qu'à l'OM.

Yambéré de Bordeaux à Dijon

Après avoir été prêté la saison passée à l'Anzhi puis à l'APOEL Nicosie, le défenseur central bordelais Cédric Yambéré (26 ans) file à Dijon, où il a signé pour deux ans.
  • Notre avis : L’international centrafricain va pouvoir reprendre le fil de sa carrière après une dernière saison mouvementée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité