Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Aurier intéresse l'AC Milan en vue du prochain mercato estival

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 31/12/2016 à 13:44 GMT+1

TRANSFERTS - Serge Aurier fait partie des joueurs observés de près par l'AC Milan, qui disposera l'été prochain d'une enveloppe conséquente pour le mercato. L'Equipe avance ce samedi que le club italien s'est renseigné auprès du PSG pour un éventuel transfert.

Serge Aurier, le défenseur parisien.

Crédit: AFP

A l'instar d'Edinson Cavani, Serge Aurier fait partie des rares satisfactions du PSG à l'issue de la première moitié de la saison. Ses performances, déjà convaincantes l'an passé, ont d'ailleurs tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs. Dans son édition de samedi, L'Equipe révèle que l'AC Milan s'est renseigné auprès du PSG en vue d'une transaction l'été prochain.
Il faut dire que le club italien devrait disposer à l'été 2017 d'une copieuse enveloppe pour son recrutement. Son rachat par des investisseurs chinois devrait en effet être acté début mars, ce qui aura pour conséquence de débloquer des fonds pour renforcer l'effectif. La presse transalpine évoque depuis plusieurs semaines la somme de 350 millions d'euros.
picture

Serge Aurier lors de PSG - Nice en Ligue 1 le 11 décembre 2016

Crédit: AFP

Partir pour franchir un cap

Aucun montant n'est évoqué par le quotidien sportif pour le transfert du latéral droit mais il apparaît évident que le PSG ne bradera pas son joueur, dont le contrat court jusqu'en 2019. Reste que les multiples frasques extra-sportives de l'Ivoirien ont altéré son image auprès du public et que ce dernier pourrait estimer qu’un départ est nécessaire pour franchir un cap.
De son côté, le club parisien ne retiendra pas forcément Aurier, qui possède un côté instable pas réellement compatible avec l'image que veut renvoyer la direction. Pour le remplacer, Thomas Meunier, qui a aligné les performances intéressantes ces derniers temps, est évidemment le mieux placé. Le départ de son concurrent direct pour la CAN en janvier lui offrira la possibilité de se montrer. A lui de confirmer son potentiel. Et de s'assurer par la même occasion une place de titulaire pour l'avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité