Arsenal repousse une offre de Manchester City pour Sanchez...

Quoi de neuf dans le dossier Alexis Sanchez ? Selon l'ensemble de la presse anglaise, Arsenal a rejeté hier une offre de 54 millions d'euros de Manchester City pour son attaquant chilien. Et la rumeur Sterling ? Selon Sky Sports, c'est Arsenal qui aurait demandé aux Citizens d'inclure l'ailier anglais dans le deal, en plus d'une forte somme d'argent. Requête refusée par les Skyblues. A quelques heures de la fermeture du mercato, reste à savoir si Manchester City va revenir à la charge avec une offre financière supérieure à celle d'hier. Et à savoir aussi si cela suffira à faire plier les Gunners et Wenger, qui répète depuis le début de l'été que son joueur va rester.
  • Notre avis : Sans joueur, Manchester City devra monter au moins à 70 millions pour espérer convaincre Arsenal.
Premier League
Krychowiak à West Bromwich Albion pour une saison
30/08/2017 À 17:38

... et se sépare de Kieran Gibbs

En plus du prêt de Grzegorz Krychowiak, WBA a officialisé la signature pour 4 ans de Kieran Gibbs, qui arrivait en fin de contrat à Arsenal dans un an et ne jouait presque plus depuis deux ans. Le latéral gauche anglais de 27 ans aurait coûté environ 7,5 millions d'euros aux Baggies.
  • Notre avis : Une belle vente pour les Gunners.

Oxlade-Chamberlain va filer à Liverpool

Coup dur pour les Blues. Alors qu'ils avaient trouvé un accord avec Arsenal au sujet d'Alex Oxlade-Chamberlain, en fin de contrat lui aussi dans un an, ce dernier a refusé de rejoindre le club londonien selon Sky Sports. Selon la BBC, Oxlade-Chamberlain veut s'installer dans un poste de milieu central et aurait refusé Chelsea par peur d'être utilisé sur l'aile droite du 3-4-3 de Conte. Ce qui a poussé Liverpool à passer à l'action. Selon l'ensemble de la presse anglaise, les Reds ont eux aussi trouvé un accord avec Arsenal aux alentours de 40 millions d'euros. Une destination qui conviendrait à l'international anglais, qui devrait signer 6 ans à Liverpool.
  • Notre avis : Encore un très joli coup de Liverpool, après le recrutement hier de Naby Keita en vue de 2018.
>> Toutes les rumeurs, toutes les annonces du jour... Revivez notre live mercato ici

Le Barça accélère pour Lemar

Selon la presse anglaise, cette arrivée d'Oxlade-Chamberlain pourrait mettre fin à la piste Thomas Lemar, bien que les deux joueurs n'aient pas vraiment le profil. En Catalogne, Sport avance en tout cas que le Barça a contacté Monaco et Lemar et que les deux parties sont intéressées par un transfert estimé à 80 millions d'euros. Le milieu gauche français est présenté comme une alternative à Coutinho, qui n'a pas non plus le même profil non plus. Notons enfin que la presse espagnole parle toujours d'un intérêt du Barça pour Di Maria. La Cadena SER assurait même hier soir que l'Argentin avait demandé à Emery de le laisser partir...
  • Notre avis : Le Barça a déjà recruté Ousmane Dembélé pour jouer sur l'aile gauche. A quoi servirait Lemar en Catalogne, à remplacer à Iniesta au milieu ?

Feu vert pour Aurier à Tottenham

Dans l'attente que sa situation judiciaire se débloque pour rejoindre Tottenham, Serge Aurier semble avoir accueilli une bonne nouvelle ce mercredi matin au vu de son dernier tweet. Selon l'Equipe, l'Ivoirien a reçu aujourd'hui le permis de travail nécessaire à son transfert chez les Spurs, où il devrait signer pour cinq ans et 25 millions d'euros. Le latéral droit parisien a d'ailleurs suivi le club londonien sur Twitter.
  • Notre avis : Il rêvait de Manchester United, mais Tottenham est un super challenge. Et il devrait avoir du temps de jeu suite au départ de Walker.

L'OM vise Mitroglou...

Selon O Jogo, l'Olympique de Marseille s'est mis sur la piste de Konstantinos Mitroglou. Le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud aurait proposé 20 millions d'euros au Benfica Lisbonne pour le buteur grec, qui se verrait lui proposer un salaire annuel net de 2,5 millions d'euros. La publication portugaise précise que le club lisboète réclame a priori 25 millions pour son buteur, barré cette saison par l'éclosion de Seferovic, arrivé lors du mercato. RMC a des chiffres différents et parle d'une première offre marseillaise de 14 millions alors que le Benfica en réclamerait 20. La radio croit savoir que le joueur est en tout cas déjà d'accord avec l'OM pour un contrat de 4 ans. Mais l'Equipe annonce que les négociations sont rompues ce mercredi soir, l'OM n'ayant pas l'intention de monter jusqu'à 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Mitroglou est en tout cas un redoutable buteur (52 buts lors de ses deux dernières saisons) et a des raisons de vouloir quitter Benfica.

... mais n'a pas dit son dernier mot pour Origi et Aboubakar

Dans son édition papier, l'Equipe faisait un point sur le dossier du "grantatakan" et ne mentionnait pas encore Mitroglou. On y apprenait en revanche que la piste Moussa Dembélé (Celtic) avait été abandonnée en raison de son prix (25 millions minimum), au même titre que celle menant à Islam Slimani (Leicester). Un transfert ou un prêt de Divock Origi (Liverpool), qui plaît aussi à Wolfsbourg, serait lui toujours possible selon le quotidien français, qui ajoutait ce matin que la piste la plus solide menait à Vincent Aboubakar, pour qui l'OM aurait formulé une nouvelle offre de 18 millions à Porto selon FootMercato.
  • Notre avis : Ce dossier du "grantatakan" va nous tenir en haleine jusqu'au bout...

Vincent Aboubakar (Cameroun)

Crédit: Getty Images

Llorente proche de Chelsea

Selon AS, Chelsea est sur le point de recruter Fernando Llorente pour 15 millions d'euros. Le buteur espagnol de Swansea, qui plaît beaucoup à Antonio Conte depuis leur collaboration à la Juventus, devrait être remplacé chez les Swans par l'Ivoirien Wilfried Bony, sur qui Manchester City ne compte pas.
  • Notre avis : Avec Llorente, Morata et Batshuayi, Conte sera bien armé devant.

Renato Sanches à Swansea, ça se précise

On pensait au départ à une blague. Visiblement, le deal va se faire. Selon Sky Sports, Renato Sanches va bien être prêté par le Bayern à... Swansea, comme cela avait filtré en début de semaine. Le prometteur milieu portugais, qui sort d'une année difficile en Bavière, était pourtant courtisé par tous les grands clubs européens. La présence chez les Swans de Paul Clément, l'ancien fidèle adjoint d'Ancelotti, a sans doute dû jouer, même si rien n'est encore officiel. Journaliste pour Sky Italia, Di Marzio parle d'un prêt payant de 5 millions d'euros, avec une option d'achat de 30 millions.
  • Notre avis : L'une des opérations les plus surprenantes de l'été si elle se confirme.

Die Ehe von Renato Sanches und dem FC Bayern München steht vor dem Aus

Crédit: Getty Images

Retour aux sources pour Darder ?

Formé à l'Espanyol Barcelone avant d'exploser à Malaga, Sergi Darder pourrait quitter l'OL d'ici vendredi, date à laquelle le marché espagnol ferme ses portes. Selon Sport, le milieu espagnol est d'accord pour retourner à l'Espanyol Barcelone et l'OL est prêt à s'en séparer sous forme de prêt avec option d'achat. Le quotidien catalan croit savoir que les négociations portent justement actuellement sur le montant de l'option d'achat, qui pourrait être obligatoire. Rappelons que l'OL a recruté hier Pape Cheikh Diop, un milieu relayeur espagnol de 20 ans pour 10 millions d'euros, plus 4 de bonus.
  • Notre avis : L'OL ferait mieux de se débarrasser de Ferri ou Grenier.

Khazri à Rennes, pas Sakho

Le Stade Rennais était parti pour récupérer deux anciens de Ligue 1 évoluant en Angleterre. L'attaquant sénégalais de West Ham, Diafra Sakho, avait passé sa visite médicale ce mercredi. Mais selon Sky Sports, Crystal Palace est revenu à la charge en proposant légèrement plus aux Hammers. L'un des deux présidents de West Ham, David Gold, a ensuite tweeté que son joueur était intransférable et allait rester. Le milieu offensif tunisien de Sunderland, Wahbi Khazri, a lui aussi passé une visite médicale à Rennes aujourd'hui et devrait bien y être prêté une saison selon Ouest-France. A noter que Rennes s'est séparé ce mercredi de son milieu de terrain malien Yacouba Sylla, prêté une saison au Panathinaïkos.
  • Notre avis : Khazri est une très bonne recrue pour Rennes.

M'Baye Niang vers le Torino

M'Baye Niang a refusé il y a quelques jours de rejoindre le Spartak Moscou, mais devrait quand même quitter l'AC Milan. Selon Sky Italia, le buteur français est proche de rejoindre le Torino pour une somme proche de 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Niang se plaît en Italie, le Torino est un choix sportif cohérent.

Caen et l'Inter proches d'un accord pour Karamoh ?

Très courtisé cet été, lui à qui il ne reste qu'un an de contrat à Caen, Yann Karamoh (19 ans) est tout proche de l'Inter Milan. Une piste qui n'est pas nouvelle, mais qui aurait repris du poil de la bête ces dernières heures selon Téléfoot, qui a dévoilé les détails de l'opération sur son site internet. Le SMC pourrait ainsi récupérer 8 millions d’euros plus des bonus pour l’international espoirs, qui signerait un bail de 4 ans. En Italie, Sky Italia est moins optimiste et parle de difficultés concernant la formuler du transfert. L'Inter voudrait un prêt avec obligation d'achat, ce qui obligerait Caen à prolonger son joueur avant de valider l'opération.
  • Notre avis : Ce serait bête pour Caen de laisser filer gratuitement Karamoh dans un an. Cela devrait se débloquer d'ici demain.

Bordeaux négocie pour De Préville...

Selon le quotidien l'Equipe, Bordeaux est toujours à la recherche d'un attaquant qui pourrait être… Nicolas de Préville (Lille). On pensait l'affaire conclue avec Luuk de Jong (PSV), elle l'était… mais Jocelyn Gourvennec a changé d'avis depuis le prêt de Diego Rolan à Malaga. De Préville a les faveurs de l'ancien joueur du FC Nantes mais son prix reste à cette heure un obstacle. Selon RMC, Bordeaux a proposé 8 millions, mais le LOSC en réclame 11. Les négociations se poursuivent.
  • Notre avis : De Préville serait une très belle recrue pour les Girondins.

... et un jeune brésilien

Selon Sky Italia et son célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, Bordeaux est proche de se faire prêter Matheus Pereira, jeune milieu offensif brésilien de la Juventus, âgé de 19 ans. Prêté la saison passée à Empoli en première partie de saison (avec une seule apparition au compteur en Serie A), Matheus Pereira devrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat, mais la Juventus se garderait une option de rachat, au cas où...
  • Notre avis : Aucune expérience du haut niveau, un vrai pari.

Nice sur un latéral gauche sénégalais

Révélé par la presse italienne hier, l'intérêt niçois pour Racine Coly (21 ans) est confirmé ce jour par l'Equipe. Le latéral gauche sénégalais de Brescia, relégué en Serie B, aurait demandé à ses dirigeants de partir. Mais ces derniers ne l'entendent pas de cette oreille et veulent le conserver. L'Equipe ajoute que le Sporting CP et deux autres clubs qui disputent une Coupe d'Europe (et dont le nom n'a pas encore filtré) sont aussi sur le coup.
  • Notre avis : Nice n'a toujours pas compensé le départ de Dalbert et doit trouver une solution d'ici jeudi soir.

Encore un Français à la Fiorentina ?

La Viola a décidément un faible pour les Français. Après Veretout, Eysseric et Laurini, la Fiorentina est sur le point de s'offrir l'attaquant français de l'Udinese, Cyril Théréau (34 ans), selon Sky Italia. Auteur de 12 buts en Serie A la saison passée, Théréau a déjà inscrit trois buts en trois matches depuis le début de l'exercice 2017-2018. Il devrait coûter 2 millions d'euros, bonus compris, au club florentin.
  • Notre avis : Une belle opportunité pour ce joueur, très régulier depuis son arrivée en Italie en 2010.

Cyril Théréau avecr Udinese - 2015

Crédit: Panoramic

Gakpé à Amiens... Lacina Traoré aussi ?

C'est officiel, Serge Gakpé quitte le Genoa et revient en France. L'attaquant franco-togolais de 30 ans passé par Monaco et Nantes a signé un an avec Amiens. Selon l'Equipe, le promu amiénois tente aussi de se faire prêter Lacina Traoré (27 ans), l'attaquant ivoirien de Monaco. Un dossier toutefois compliqué au vu des émoluments importants du joueur. Enfin, Amiens aimerait toujours recruter Didier Digard (31 ans), du Betis Séville.
  • Notre avis : Gakpé a été en grande difficulté en Serie A, mais connaît très bien la Ligue 1.

L'ASSE prête Beric à Anderlecht

Pas dans les plans d'Oscar Garcia à l'ASSE, Robert Beric rejoint, comme convenu, le club belge d'Anderlecht. Le buteur slovène y est prêté une saison, sans option d'achat.
  • Notre avis : Beric va pouvoir retrouver confiance en Belgique avant de revenir plus fort à l'ASSE... ou d'être vendu.

Un buteur de Porto débarque à Troyes

L'ESTAC a obtenu ce mercredi l'arrivée sous forme de prêt (avec option d'achat) de Hyun-Jun Suk, buteur international sud-coréen de Porto. Recruté en janvier 2016 par le club portugais, l'avant-centre de 26 ans au physique imposant (1m91) avait ensuite été prêté à Trabzonspor puis en Hongrie, à Debrecen. Deux prêts peu concluants pour Suk, auteur de seulement 2 buts en 30 matches la saison passée.
  • Notre avis : Il reste sur 18 mois décevants, mais avait été très efficace avec le Vitoria Setubal.

Une nouvelle recrue à Dortmund

Après avoir vendu Ousmane Dembélé au Barça et récupéré Yarmolenko à Kiev, le BvB vient d'enrôler Jeremy Toljan, latéral allemand de 23 ans pouvant jouer à droite comme à gauche. Arrivant d'Hoffenheim, le champion d'Europe U21 a signé jusqu'en 2022 avec les Marsupiaux pour un montant estimé de 5 millions d'euros. Le jeune latéral droit Felix Passlack (19 ans) fait lui le chemin inverse et est prêté deux ans à Hoffenheim.
  • Notre avis : Pas cher, polyvalent et prometteur, Jeremy Toljan est une bonne recrue pour le BvB.

Nantes pense à Mollo

Pendant ce temps-là en Russie, Yohan Mollo a résilié son contrat avec le Zénith et se retrouve libre. Selon FootMercato, l'ancien stéphanois plaît à Nantes, qui courtise aussi Kévin Monnet-Paquet selon l'Equipe suite au refroidissement de la piste Rémy Cabella, plus proche des Verts.
  • Notre avis : Mollo sous les ordres de Ranieri, ça vaudrait son pesant d'or.

Denayer va être prêté à Galatasaray

Comme avant chaque officialisation, Galatasaray publie un communiqué à l'attention du marché boursier. Le club stambouliote informe ainsi ce mercredi avoir entamé des négociations avec Manchester City pour le prêt de Jason Denayer. Le défenseur central belge de 22 ans avait déjà été prêté au club turc lors de la saison 2015-2016. Son nom a souvent été associé à l'OL.
  • Notre avis : Après Gomis, Belhanda, Maicon ou encore Feghouli, Galatasaray poursuit son séduisant mercato estival.

Guilavogui prolonge à Wolfsbourg

Annoncé dans le viseur de Nice et des Tigres cet été, Josuha Guilavogui (26 ans) va rester à Wolfsbourg. Le milieu défensif français a même prolongé aujourd'hui d'un an avec les Loups, soit jusqu'en 2020.
  • Notre avis : Une excellente nouvelle pour les Loups.
Transferts
Aboubakar ou Mitroglou à l'OM, Di Maria au Barça ? On en a parlé dans Mercredi Mercato
30/08/2017 À 08:34
Ligue 1
Mbappé, une option d’achat automatique si le PSG se maintient en L1 ?
30/08/2017 À 07:45