Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Cet été, le Real Madrid (Liga) préfère prolonger ses cadres plutôt que recruter

Damien Dorso

Mis à jour 23/08/2016 à 17:31 GMT+2

TRANSFERTS - Discret sur le marché des transferts cet été, les Madrilènes ont misé sur la prolongation de leurs joueurs phares comme Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Luka Modric.

Gareth Bale et Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid en 2016

Crédit: Panoramic

C'est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Surtout si elle vient de remporter la Ligue des champions. Le Real Madrid a clairement changé de politique cette année et s'est fait très discret sur le marché des transferts. Le nouvel entraîneur Zinédine Zidane compte sur le groupe dont il dispose et mise sur le long terme. Même si les Merengue n'ont plus remporté la Liga depuis 2012, les dirigeants de la Casa Bianca souhaitent avant tout sécuriser les contrats de leurs joueurs cadres.
La prolongation de la star numéro un, Cristiano Ronaldo, est attendue pour le mois de septembre. Celle du défenseur central Pepe, 33 ans, ne devrait plus tarder. Le quotidien Marca, généralement très bien informé en ce qui concerne les Merengue, annonce également ce mardi que Gareth Bale est sur le point de faire de même. Arrivé il y a trois ans, le Gallois devrait poursuivre son aventure dans la capitale espagnole jusqu'en 2021. Le salaire du gaucher de 27 ans, qui touche actuellement 10 millions d'euros par an, devrait du coup être revu à la hausse.
Les dirigeants madrilènes travaillent également sur le cas Luka Modric. Devenu un élément essentiel au milieu de terrain, le Croate âgé de 30 ans va également prolonger son contrat qui court pour le moment jusqu'en 2018. Outre ces joueurs confirmés, le Real Madrid ne compte pas se séparer de sa pépite danoise Martin Odegaard. Même si le milieu offensif de 17 ans tarde quelque peu à confirmer ses qualités, lui aussi devrait prolonger prochainement. Enfin, Zinédine Zidane assure quasiment à chaque conférence de presse qu'il compte sur James Rodriguez et Isco. Le Colombien et l'Espagnol manquent de temps de jeu mais le coach français apprécient leur aisance technique et veut les conserver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité