Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Modric, Lunin, Real Madrid, Barça : Les 4 infos mercato de jeudi

Clément Lemaître

Mis à jour 15/02/2024 à 20:12 GMT+1

Luka Modric pourrait quitter le Real Madrid libre à l'issue de la saison, le Barça aurait des vues sur les milieux de terrain André Onana et Aleix Garcia mais envisagerait de se séparer de Frenkie de Jong, Andriy Lunin vers une prolongation chez les Merengue ? Voici le bulletin mercato du jour.

Inquiétant, ce PSG ? "Quand on voit le Real et City..."

Modric proche d'un départ du Real ?

Selon les informations du site Relevo, Luka Modric est plus que jamais proche d'un départ du Real Madrid, où il arrive en fin de contrat en juin prochain. Le Croate n'a pas joué une minute face à Leipzig mardi (0-1), ce qui pourrait avoir renforcé la décision des Merengue, qui réfléchissent depuis plusieurs semaines à de dignes adieux pour le Ballon d'Or 2018.
  • Notre avis : Ce cycle de 12 ans aura été extraordinaire pour l'ancien joueur de Tottenham.

Lunin vers une prolongation ?

D'après le quotidien AS, le Real Madrid souhaiterait offrir une prolongation de contrat à Andriy Lunin (actuellement lié aux Merengue jusqu'en juin 2025), dont les dernières performances ont été particulièrement remarquées. De son côté, l'Ukrainien souhaiterait rester au sein du club madrilène.
  • Notre avis : Avec son rythme actuel, Andriy Lunin a réussi à faire oublier Thibaut Courtois. Une sacrée performance.
picture

Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."

Onana et Garcia dans le viseur du Barça

Pour la saison prochaine, le FC Barcelone souhaite recruter un nouveau milieu de terrain, rappelle jeudi Mundo Deportivo. Outre les dossiers Joshua Kimmich et Martin Zubimendi, le club catalan pourrait se positionner sur l'ancien Lillois Amadou Onana, qui évolue actuellement à Everton, et Aleix Garcia, le milieu de Gérone.
  • Notre avis : Avant d'acheter, le Barça devra impérativement dégraisser sa masse salariale.

... qui aurait fixé le prix pour De Jong

En début de semaine, la presse espagnole annonçait que le Barça souhaitait proposer une prolongation de trois saisons supplémentaires à Frenkie de Jong, actuellement lié au club catalan jusqu'en juin 2026. Cependant, le champion d'Espagne en titre envisagerait une baisse de salaire dans le nouveau bail du milieu de terrain. Si ce dernier venait à refuser cette proposition, les Blaugrana pourraient le pousser au départ cet été. Selon Mundo Deportivo, Barcelone aurait déjà fixé sa clause libératoire : 85 millions d'euros.
  • Notre avis : A ce prix, seuls des clubs de Premier League voire le PSG pourraient se positionner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité