Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Fernando Marçal, première recrue de l'Olympique Lyonnais cet été

Christophe Gaudot

Publié 15/06/2017 à 20:20 GMT+2

TRANSFERTS - Après les départs de Valbuena et Tolisso, l'OL enregistre une première arrivée en la personne de Fernando Marçal. Le latéral gauche brésilien de 28 ans, prêté à Guingamp la saison dernière, était une révélation de la saison de Ligue 1 2016-2017 avec notamment 7 passes décisives.

Marçal (Guingamp) face au PSG de Verratti

Crédit: Panoramic

Après avoir vendu Matthieu Valbuena et Corentin Tolisso pour une somme record, l’Olympique Lyonnais enregistre son premier achat de l’été avec Fernando Marçal, le latéral gauche de Benfica prêté à Guingamp la saison dernière. Dans un communiqué, l’OL révèle que le transfert du Brésilien de 28 ans atteint les 4,5 millions d’euros.
"C’est une grande satisfaction que Marçal ait choisi l’Olympique Lyonnais compte tenu des nombreuses sollicitations dont il était l’objet", explique Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement lyonnaise, dans le communiqué. Marçal est l’une des révélations de la saison dernière en Ligue 1. Prêté à Guingamp, il avait éclaboussé la Ligue 1 de son profil complet et technique, réussissant même 7 passes décisives sur l’ensemble de la saison.

Révélation à Guingamp

En trois jours, avec les départ de Valbuena et Tolisso et le recrutement de Marçal, Lyon entame les grandes manœuvres. L’effectif de Bruno Génésio devrait être passablement chamboulé jusqu’à fin août avec les départs probables, en plus de ceux de Valbuena et Tolisso, de Maxime Gonalons et d’Alexandre Lacazette.
Joueur porté sur l’offensive, latéral moderne, Fernando Marçal occupera le flanc gauche de la défense lyonnaise la saison prochaine alors que Maciej Rybus est sur le départ et que Jérémy Morel pourrait glisser dans l’axe, un poste qu’il a déjà occupé, avec grand succès, sous les ordres de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille. Fernando Marçal n’est que le premier nom d’une longue liste et déjà un joli signal envoyé aux supporters de l’OL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité