Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Julian Draxler, un gros coup à tenter en janvier pour le PSG

Cédric Granel

Mis à jour 14/12/2016 à 18:53 GMT+1

TRANSFERTS - Annoncé très actif sur le marché des transferts cet hiver, le PSG pourrait s'attacher les services d'une pointure : le champion du monde allemand Julian Draxler, en conflit larvé avec son club de Wolfsburg. En attendant le recrutement d'un véritable attaquant de pointe.

Julian Draxler (Wolfsburg)

Crédit: AFP

On le sait. La priorité de Paris lors de ce mercato d'hiver sera de recruter un attaquant confirmé pour jouer les doublures de Cavani. Mais en attendant de finaliser ce dossier, le PSG pourrait d’abord réaliser un gros coup sur le marché des transferts lors de ce mois de janvier. D'après Le Parisien, le quadruple champion de France en titre serait toujours très bien placé pour attirer Julian Draxler, en conflit depuis plusieurs mois avec Wolfsburg avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2020.
Déjà, l'été dernier, un an après son transfert de Schalke pour 42 millions d'euros, l'international allemand avait fait part de ses velléités de départ. Mais il avait dû faire face au veto de son club. Une position qui n'a pas permis d'améliorer les relations entre les deux parties. Au point que le joueur n'a pas marqué ni délivré de passe décisive en 11 matches de Bundesliga disputés cette saison. Des performances insuffisantes qui contribuent à la mauvaise passe actuelle de Wolfsburg, 15e après 14 journées et qui lutte pour le maintien.

Draxler qualifiable pour la Ligue des champions

Toujours déterminé à partir, Draxler a même récemment été écarté du groupe par son entraineur français, Valérien Ismaël. Un départ semble inéluctable et sa cote aurait nettement chuté depuis cet été. Le quotidien évoque une indemnité de transfert passée de 75 à 30 millions d'euros. Une belle affaire qui intéresserait de nombreux prétendants, parmi lesquels Arsenal ou la Juventus.
Mais ce serait bien le PSG qui serait en pole pour l'accueillir. Notamment parce que le club aurait maintenu ses contacts avec l'entourage du joueur depuis cet été. Le champion du monde de 23 ans peut évoluer sur les deux côtés de l'attaque et même dans l'axe en soutien de l'attaquant de pointe. Ce qui offrirait de nouvelles options à Unai Emery. Mais surtout, il peut jouer la Ligue des champions dès cette saison et serait un renfort de choix au moment d'affronter le Barça en huitième de finale en février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité