Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts – Messi, Vidal, Schweini, Chelsea : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi.

Damien Dorso

Mis à jour 15/11/2016 à 21:26 GMT+1

TRANSFERTS – Le Barça ne s’inquiète pas pour Messi et laisse filer Aleix Vidal, Chelsea mise sur la jeunesse : tout est dans notre bulletin mercato de mardi.

Lionel Messi (Barça)

Crédit: Panoramic

Le Barça serein pour Messi

Après la Une choc de Marca lundi, les médias catalans ont tenu à répliquer. Le quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo assure que le Barça ne s’inquiète pas du tout quant à la prolongation de Leo Messi dont le contrat prendra fin en 2018. Le quotidien sportif barcelonais explique que les dirigeants barcelonais se consacrent d’abord aux cas de Suarez, Rakitic et Ter Stegen puis se concentreront sur le dossier Messi pour lui proposer le meilleur contrat possible. Le père de la Pulga doit entamer les discussions avec le club à partir du mois de janvier.
Notre avis : Messi fait durer le suspense et les journaux madrilènes en profitent mais les dirigeants barcelonais sauront se montrer convaincants.

Aleix Vidal veut retourner à Séville

Lui ne fait pas vraiment partie des priorités du Barça. La curieuse histoire d’Aleix Vidal au sein du club catalan devrait prendre fin au prochain mercato d’hiver et c’est le joueur lui-même qui se cherche une porte de sortie. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone a contacté plusieurs clubs italiens pour leur céder son arrière droit mais aucun ne s’est montré intéressé. Aleix Vidal aurait alors décidé d’appeler Monchi, directeur sportif de son ancien club le FC Séville, pour revenir là où il a brillé durant la saison 2014-2015.
Notre avis : Avec un seul match cette saison, Aleix Vidal a clairement besoin d’aller voir ailleurs et Séville apparait comme la meilleure destination.

Schweinsteiger discute avec Chicago

Certains quittent la MLS, d'autres s'en rapprochent. Même s’il a récemment repris l’entraînement avec l’équipe première, Bastian Schweinsteiger ne semble pas avoir d’avenir à Manchester United. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le joueur prépare son départ et devrait prochainement tenter l’aventure américaine. The Times assure que Schweini a rencontré Veljko Paunovic, le coach du Chicago Fire, en Allemagne le week-end dernier pour négocier une éventuelle arrivée.
Notre avis : A 32 ans, Schweini pourra briller en MLS et relancer Chicago, dernier de la Conférence Est.

Chelsea pense à Donnarumma…

Thibaut Courtois ayant fait part de son souhait de retrouver le championnat espagnol à plus ou moins long terme, les Blues réfléchissent déjà à sa succession. Selon Sport Mediaset, le coach Antonio Conte a été séduit par les performances de Gianluigi Donnarumma avec l’AC Milan. Chelsea pourrait attirer le gardien de 17 ans en doublant son salaire. Le portier italien se verrait proposer une rémunération de quatre millions d’euros par an.
Notre avis : Les Rossoneri ne laisseront pas filer leur pépite si rapidement et si facilement.
picture

DONNARUMMA

Crédit: Eurosport

…et lutte avec Tottenham pour une pépite napolitaine

Recruté l’été dernier par le Napoli contre 15 millions d’euros, Amadou Diawara n’a joué que quatre matches de Serie A cette saison mais il possède déjà de nombreux admirateurs et notamment du côté de la Premier League. Selon The Sun, Tottenham a déjà proposé 40 millions pour le Guinéen de 19 ans mais la proposition a été rejetée par le club italien. Chelsea est également dans la course et préparerait une offre de 46 millions.
Notre avis : Devant de tels montants, le Napoli ne résistera pas longtemps.

Tolisso priorité de la Juve en janvier

Corentin Tolisso a visiblement tapé dans l’œil des dirigeants turinois lors de la double confrontation entre l’OL et la Vielle Dame en Ligue des champions. Selon France Football, la Juventus veut recruter l’auteur de l’unique but lyonnais durant ce duel dès le prochain mercato hivernal. Les dirigeants bianconeri seraient même déjà entrés en contact avec l’entourage du joueur de 22 ans.
Notre avis : Tolisso quittera certainement l’OL dans les mois à venir mais davantage à la fin de la saison.
picture

Olympique Lyon's Corentin Tolisso celebrates after scoring first goal.

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité