AFP

Le Ghana survit à l'orgueil de l'Egypte et se qualifie pour le Mondial 2014

Le Ghana survit à l'orgueil de l'Egypte et verra le Brésil
Par Eurosport

Le 19/11/2013 à 18:46Mis à jour Le 19/11/2013 à 19:00

Malgré sa victoire face au Ghana (2-1), l'Egypte n'a pu remonter le lourd handicap du match aller (1-6). Les Black Stars iront au Brésil.

La marche était trop haute pour l'Egypte. Malgré une belle réaction d'orgueil après le lourd revers du match aller (6-1), les Egyptiens n'ont pu s'imposer que par la plus petite des marges face au Ghana mardi au Caire (2-1), en barrage retour pour le Mondial 2014. Les buts d'Amr Zaky (25e) et Gedo (84e) ont été insuffisants pour les Pharaons qui devaient en inscrire cinq, sans en encaisser, pour créer un exploit qui aurait été l'un des plus grands de l'histoire des qualifications pour une Coupe du monde. Il n'a pas eu lieu, et c'est bien le Ghana, 25e équipe qualifiée pour le Mondial, qui ira au Brésil pour tenter de faire aussi bien qu'en 2010 en Afrique du Sud, où les Black Stars avaient atteint les quarts de finale de l'épreuve.

Malgré l'étendue de son retard, l'Egypte a tout fait pour renverser la situation devant son fervent public, affichant un engagement de tous les instants dès le coup d'envoi de la rencontre. Il a été récompensé par l'ouverture du score d'Amr Zaki, à la réception d'un coup franc de Mohamed Aboutrika dont la trajectoire a été mal appréciée par Fatawu Dauda (1-0, 25e). Le gardien ghanéen s'est rattrapé en sortant une frappe de Zaki d'une très belle claquette (35e) pour permettre à son équipe de n'accuser qu'un but de retard à la pause. Les Egyptiens ont payé les efforts consentis en première période à la reprise, ne parvenant à marquer qu'en fin de match grâce à une frappe croisée de Gedo (2-0, 84e). Malgré la défaite, les Black Stars, qui ont réduit l'écart par Kevin-Prince Boateng (2-1, 89e), ont rempli leur contrat et peuvent se tourner vers le Brésil.

0
0