Bleus, affaire Patrice Evra : La FFF passe l'éponge

La FFF a fait savoir qu'elle ne sanctionnerait pas Patrice Evra suite à ses virulentes déclarations dans Téléfoot dimanche. Il reste à la disposition des Bleus.

France 2013 Evra Ribery

Crédit: AFP

Convoqué ce jeudi au siège de la FFF pour s'expliquer après , Patrice Evra n'a pas été sanctionné par Noël Le Graët. "Au-delà des problèmes de personnes, tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matchs décisifs pour l’avenir du football français, le Président Noël Le Graët décide que Patrice Evra reste à la disposition du sélectionneur national", précise le communiqué de la FFF.
Didier Deschamps pourra donc choisir de convoquer le latéral gauche pour les deux matches de barrages face à l'Ukraine (15 et 19 novembre). Dimanche dernier, Evra avait traité quatre consultants de "clochards" et "parasites", entre autres, dans un entretien accordé à Téléfoot. Le Graët et Deschamps ont cependant signifié leur "désaccord formel quant à certains termes employés et à l’opportunité de ce règlement de comptes personnel à l’approche d’une échéance capitale."
Si Evra semble regretter le timing, il n'a pas fait machine arrière face aux instances du foot français : "Patrice Evra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille", continue la FFF. "Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu’il ait fini par craquer."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité