Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminatoires Mondial 2014 : Et si la France retrouvait l'Islande ou la Slovénie en barrages...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2013 à 17:52 GMT+2

Avant le sprint final, focus sur les groupes de la zone Europe. Au tour de la poule E où l'Islande et la Slovénie se disputent la place de barragiste. La Suisse est déjà assurée d'aller au Mondial.

2012 islande suisse Gylfi Sigurdsson Emil Hallfredsson Inler

Crédit: Panoramic

Ce qui est certain :

On y voit nettement plus clair. La Suisse terminera première du groupe alors que Chypre est condamné à la sixième et dernière place.

Le qualifié :

La Suisse. Grâce à une victoire en Albanie vendredi (1-2), les Helvètes ont obtenu leur billet pour le Coupe du monde 2014 au Brésil. Cette dixième participation à un Mondial vient récompenser leur belle campagne de qualification ponctuée de six victoires et trois nuls en neuf rencontres. Pour cela, le sélectionneur Ottmar Hitzfeld a su s’appuyer sur quelques joueurs expérimentés tels que Benaglio, Lichtsteiner ou Von Bergen et leur associer plusieurs jeunes prometteurs comme Shaqiri, Xhaka ou Seferovic.
Infographie équipe type Suisse

Le match à suivre :

Norvège – Islande, mardi à 20h à l’Ullevaal Stadion. Le résultat de ce match sera déterminant dans la lutte pour la deuxième place du groupe. L’Islande, actuellement deuxième, validera sa place en barrages au mois de novembre si elle s’impose. Dans le cas contraire, il faudra attendre de connaitre l’issue de Suisse – Slovénie qui se déroule dans le même temps.

Le barragiste possible pour les Bleus :

Deux équipes peuvent encore espérer disputer les barrages. L’Islande, deuxième, et la Slovénie, troisième, ne sont séparées que d’un point au classement. La Nation emmenée par le milieu de Tottenham Gylfi Sigurdsson et l’ancien attaquant monégasque Eidur Gudjohnsen est donc la mieux placée.

Bilan provisoire de cette poule :

Si la Suisse a tenu son rang et que l’Islande et la Slovénie sont encore en lice pour la deuxième place, la Norvège est la véritable déception de ce groupe. L’équipe de Daniel Braaten et Alexander Tettey ne pointe qu’à une décevante quatrième position et n’a plus aucune ambition dans la course au Mondial. Si ce n’est de terminer avec les honneurs devant son public face à l’Islande. Car en cas de contre-performance, elle pourrait même voir l’Albanie, cinquième, lui passer devant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité