Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Ukraine, compos - L'attaque, la défense centrale et le système: Deschamps veut tout changer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/11/2013 à 08:10 GMT+1

Pour réussir un comeback historique, Deschamps devrait faire confiance à Benzema, Varane et Sakho, ainsi qu’à un système en 4-3-3, mardi face à l’Ukraine.

Deschamps : "Être proches de Ribéry pour profiter des espaces"

Didier Deschamps a décidé de prendre le taureau par les cornes et de changer près de la moitié de son équipe, ainsi que son système. Le 4-2-3-1 n’a pas fonctionné en Ukraine ? Place au 4-3-3, que DD avait expérimenté la semaine dernière à l’entraînement et qu'il a longtemps privilégié lors des éliminatoires de la Coupe du monde. C’est dans ce système, selon les infos publiées par RTL, que les Bleus se sont entraînés à huis clos, lundi, et termineront le travail ou sortiront de route. Définitivement. C’est aussi avec Karim Benzema, remplaçant depuis quatre matches, que cela passera ou non. Après RTL, L’Equipe a indiqué sur son site internet bénéficier des mêmes informations.
Onze probable France Ukraine
Lors du dernier huis clos, le joueur du Real Madrid a été aligné avec les titulaires, en lieu et place d’Olivier Giroud, combatif à l’aller mais esseulé et finalement malheureux. Benzema sera épaulé par Franck Ribéry et… Mathieu Valbuena, qui entrerait en lieu et place de Samir Nasri. Mais à droite puisque les Bleus évolueront probablement sans meneur axial, si le travail entrepris lundi au Stade de France est confirmé mardi sur la feuille de match.
L’entrejeu devrait être constitué de la triplette Pogba - Cabaye - Matuidi. Le joueur de Newcastle, remplaçant à Kiev, va apporter sa science de la passe et permettre à Paul Pogba de se projeter plus facilement vers l’avant, comme il le fait avec la Juventus Turin.
Derrière, Raphaël Varane est apte. Et, comme attendu, va remplacer Laurent Koscielny, suspendu. A ses côtés, il retrouvera non pas Eric Abidal mais Mamadou Sakho, qu’il a déjà côtoyé lors de sa première sélection face à la Géorgie et une mi-temps contre l’Australie. Les deux jeunes de l’axe seront entourés par les deux latéraux de Kiev, Patrice Evra à gauche, Mathieu Debuchy à droite. Avec ces choix, Deschamps ferait écho à notre sondage, où nous avions balayé tous les changements évoqués par les deux médias ce lundi. Au cours de cette consultation, vous aviez exprimé l'envie de revoir Mathieu Valbuena et Yohan Cabaye. Un souhait qui devrait être entendu.
Sondage Changements Bleus
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité