Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jules Bianchi : situation neurologique inchangée

ParF1i

Mis à jour 30/12/2014 à 20:45 GMT+1

La famille de Jules Bianchi a fait le point sur l’état de santé du pilote niçois, ce mardi en fin d’après-midi.

Jules Bianchi (Marussia) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: Imago

Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes. L’état neurologique de Bianchi n’a pas évolué près de trois mois après son grave accident survenu au Grand Prix du Japon. "Alors que nous arrivons à la conclusion d’une année difficile pour notre famille, nous avons souhaité saisir cette opportunité pour vous fournir un nouveau bilan concernant la situation médicale de Jules, en restant fidèle à notre volonté de communiquer des informations à ses nombreux fans quand cela est approprié", a indiqué la famille dans un communiqué avant de préciser : "Le statut neurologique de Jules reste inchangé, il est inconscient mais est capable de respirer sans assistance".
Grièvement blessé le 5 octobre sur la piste détrempée du circuit de Suzuka, après avoir percuté l'arrière d'un engin de levage en train d'évacuer une autre monoplace accidentée, Bianchi a été hospitalisé au Japon pendant près d'un mois et demi, dans un état critique. Puis le 19 novembre, il a été sorti du coma artificiel et rapatrié en France, à l'hôpital de Nice, d'où il est originaire.
"Ce fut une étape importante et très réconfortante pour nous d’avoir pu ramener Jules à la maison, en France, le mois dernier, pour poursuivre son rétablissement entouré de sa famille et de ses amis. C’est très important pour Jules et aussi pour nous", écrivent les parents du pilote de 25 ans dans un communiqué. "Depuis lors, Jules a reçu les meilleurs traitements au sein de l’unité des soins intensifs du Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU) et maintenant au centre de réadaptation adapté à son traumatisme." "Même s’il n’y a pas d’information significative à rapporter, nous prenons beaucoup de réconfort dans le fait que Jules continue de se battre, comme nous savions qu’il le ferait, et cela a permis aux professionnels du monde médical qui s’occupent de lui de commencer la thérapie de réhabilitation qui était prévue et qui sera très minutieuse."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité