Button riposte après les critiques d’Hamilton sur McLaren - F1i
 
Article
commentaires
Formule 1

Button riposte après les critiques d’Hamilton sur McLaren

Button riposte après les critiques d’Hamilton sur McLaren

Par F1i
Par F1i - Le 14/03/2013 à 15:37
De notre partenaire F1i

Jenson Button a tenu à réagir aux déclarations de son ancien Lewis Hamilton selon lesquelles il se sentait asphyxié lorsqu’il était chez McLaren.

Durant les essais hivernaux, le Champion du monde 2008 avait en effet déclaré qu’il étouffait à force de fréquenter le même endroit et que l’usine de Woking était devenue comme un bureau pour lui (cliquez ici pour lire notre article). Il avait ensuite ajouté que Mercedes était davantage axée sur les pilotes que ne l’était McLaren.

Button n’est toutefois pas du même avis : "Le degré de liberté que vous avez dans cette équipe est phénoménal. Je n’ai pas la même vision, j’ai été très surpris d’apprendre cela. J’ai entendu tellement de rumeurs sur la façon dont cette écurie fonctionne et elles sont tellement loin de la réalité. C’est une équipe ouverte, sympathique et ils feront tout pour vous aider si vous avez des questions sur n’importe quel sujet."

L’un des aspects qui dérangeaient le plus Hamilton était le temps consacré aux opérations de relations publiques et aux apparitions aux cotés des sponsors de McLaren. Button estime cependant que cela fait partie intégrante de la vie d'un pilote au sein d’une écurie qui n’est pas soutenue par un grand constructeur automobile.

"Vous avez besoin de gros sponsors pour survivre dans ce sport avec une équipe telle que McLaren. Les gens doivent le comprendre", a précisé le Champion du monde 2009.

Dans le même temps, l'entreprise Vodafone a annoncé aujourd’hui qu’elle mettrait fin à son sponsoring vieux de bientôt six ans avec les Gris à l’issue de la saison (cliquez ici pour lire notre article). McLaren s'est toutefois empressée d'indiquer qu'elle avait d'ores et déjà trouvé le remplaçant de Vodafone pour 2014.

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de la journée de ce jeudi à Melbourne.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i

 
 

commentaires


  • olswan15/03/2013 07:27

    L'histoire de Hamilton me fait penser à la fable du villageois et de la vipère: un villageois trouve une vipère congelée par le froid et presque morte. Pris de pitié pour la pauvre bestiole Il décide de la réchauffer en la mettant dans la poche de son manteau et rentre chez lui. La vipère revigorée le tue en le piquant. La morale de l'histoire. Il ne faut jamais donner sa chance à un mécréant car il ne sera jamais reconnaissant et restera un indigne personnage.

  • predator4614/03/2013 17:10

    en meme temps depuis le temps qu il etait chez eux il est normal qui pensait aller au bureau button lui " est tout neuf " dans cette equipe.

  • TELEFONICAHANJINELF14/03/2013 16:34

    Telmex ! Merci Perez !