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GP d'Autriche 2014 : Valtteri Bottas et Felipe Massa (Williams) candidats à la pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/06/2014 à 12:36 GMT+2

Valtteri Bottas et Felipe Massa (Williams), premier et troisième des libres 3, samedi, seront des prétendants à la pole position du Grand Prix d'Autriche.

Valtteri Bottas (Williams) lors des essais libres du Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Panoramic

C'est désormais une certitude : la course à la pole position autrichienne, à partir de 15h00, sera ouverte comme les sept précédentes ne l'ont jamais été cette saison. Lors du dernier entraînement de la huitième manche du Mondial, samedi matin à Spielberg, les quatre premiers pilotes ont fini groupés en 0"079.
Valtteri Bottas (Williams) en établi en pneus "super tendre", par une température plutôt fraîche (14°C dans l'air mais 30°C sur la piste) le meilleur temps des essais libres 3 du Grand Prix d'Autriche en 1'09"848, devançant de 0"050 Lewis Hamilton (Mercedes), de 0"053 son coéquipier Felipe Massa et de 0"079 Daniil Kvyat (Toro Rosso). Au passage, il s'agit de la deuxième fois seulement que le Finlandais domine une session en Formule 1. La première avait été en Q1 au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, l'an dernier.
Derrière ce quatuor, Nico Rosberg (Mercedes) a affiché 0"151 de retard, et Fernando Alonso (Ferrari) 0"206. Et pour ce qui concerne les Red Bull, il y manque notablement plus pour faire bonne figure à domicile : Daniel Ricciardo a saturé au 7e rang à 0"544 et Sebastian Vettel au dixième à 0"714. Toutefois, l'Allemand a dû levé le pied dans le dernier virage, signalé au drapeau jaune après un tête-à-queue de Kamui Kobayashi (Caterham).
Côté français, il faut tenir bien moins compte de la treizième place de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) que de la quatorzième de Romain Grosjean (Lotus), qui à 1"255 montre décidément tout ce qui sépare Enstone des meilleures bases.
Jules Bianchi (Marussia) a pris la 18e place, devant son coéquipier Max Chilton, les Caterham et Jenson Button (McLaren), consigné au stand après quatre tours en raison d'un problème technique.
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