Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Autriche - Sebastian Vettel (Red Bull) : "Une première moitié de saison mauvaise"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/06/2014 à 11:09 GMT+2

Un nouveau problème de moteur a ruiné la course de Sebastian Vettel, dimanche au Red Bull Ring, et finalement conduit à son abandon.

Sebastian Vettel (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: AFP

Sebastian Vettel a connu son troisième abandon de la saison, dimanche à Spielberg, sur le circuit du Red Bull Ring. Red Bull a préféré demander à son pilote de se retirer, étant donné qu'il avait déjà perdu un tour en début de course suite à un problème mécanique.
"Nous avons stoppé car nous voulions préserver l'autonomie du moteur", a expliqué le quadruple champion du monde en titre. "Nous espérions avoir une voiture de sécurité pour pouvoir effacer notre tour de retard mais elle n'est pas arrivée.C'est évidemment une première moitié de saison mauvaise, avec plusieurs abandons (trois) et pas mal d'autres problèmes, mais j'imagine que ça fait partie du jeu. Ce serait erroné de dire que je m'y habitue mais nous avons eu beaucoup de problèmes jusque-là et je suis resté plus calme quand ils sont arrivés. Notre rythme était correct et nous pouvions aller assez loin avec les 'super tendre', mais nous étions à un tour et nous avons décidé d'abandonner."

Renault : "Un week-end très compliqué"

"Sebastian a eu un problème électronique qui l'a empêché d'accélérer pendant 30 secondes", a précisé le motoriste Thierry Salvi. "Nous enquêtons sur les raisons, alors que tout est revenu à la normale rapidement après."
"La monoplace de Sebastian a connu un souci lié au changement de cartographie opéré lors du départ. Le problème pourrait trouver son origine au niveau de nos logiciels, mais il pourrait également être lié à d’autres systèmes informatiques sur la voiture", a détaillé Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1. "Il faut bien admettre que nous avons connu un week-end très compliqué. Nous sommes arrivés en pensant que les caractéristiques du tracé ne conviendraient pas au groupe propulseur. Ce dernier souffre en ligne droite, mais il dispose d’autres qualités. Las, ces points forts se sont révélés insuffisants pour combler le déficit."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité