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Grand Prix de Russie, libres 3 : Même fautif, Lewis Hamilton (Mercedes) garde une longueur d'avance

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/10/2014 à 12:32 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé le dernier entraînement du Grand Prix de Russie, samedi matin. Auteur d'un tête-à-queue alors qu'il était en train d'améliorer, il a quand même fini 0"290 devant son coéquipier, Nico Rosberg.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: Daimler AG

Samedi matin à Adler, les Mercedes avaient les mêmes réglages, on peut donc considérer que Lewis Hamilton attaquera la séance qualificative du Grand Prix de Russie avec une marge appréciable sur Nico Rosberg. Le Britannique avait établi le meilleur tour des essais libres 2, vendredi, avec 0"912 d'avance sur l'Allemand, victime d'un choix de set up "créatif" selon ses propres termes. Lors du dernier entraînement, le numéro un mondial a dominé les débats en 1'38"726, en pneus "tendre", laissant son coéquipier à 0"290.
Le champion du monde 2008 semble décidemment mieux s'adapter à cette piste nouvelle en Championnat du monde. Une impression renforcée par le fait qu'il était parti pour améliorer son chrono lorsque, dans son deuxième tour rapide, il est parti en tête-à-queue.

Bottas repousse très loin Massa

Néanmoins, les W05 ne seront pas les seules dans la course à la pole position de la 16e manche du Mondial, à 13h00, puisque Valtteri Bottas a posté sa Williams au troisième rang, a 0"371. En revanche, Daniel Ricciardo (Red Bull), quatrième, a encaissé 1"029, et Felipe Massa (Williams) 1"228.
Cette session n'a pas été productive pour Kevin Magnussen, contraint de garer sa McLaren (il a provoqué un drapeau rouge) dans son cinquième tour, et Pastor Maldonado (Lotus), victime d'un ennui technique. Le Danois va reculer de cinq places, comme Nico Hülkenberg (Force India), car il va terminer le week-end avec une nouvelle boîte de vitesses. Le Vénézuélien sera rétrogradé sur la grille car il ne s'est pas totalement acquitté de sa pénalité moteur au Grand Prix du Japon.
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