Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Russie : Rosberg à 0"9 de Hamilton vendredi à cause d'un réglage trop "créatif"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/10/2014 à 17:25 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a donné la raison pour laquelle il s'est retrouvé à 0"912 de Lewis Hamilton (Mercedes), vendredi à Adler.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: Daimler AG

Le retard de 0"912 concédé par Nico Rosberg (Mercedes) sur son coéquipier, Lewis Hamilton, vendredi lors de la première journée du Grand Prix de Russie sur l'autodrome de Sotchi, situé à Alder, près de la cité olympique, a interloqué. Jusqu'à ce que l'Allemand en livre la raison.
"Cela a été une journée très productive d'un point de vue de l'ingénierie", a d'abord déclaré le numéro deux mondial. "L'équipe a décidé de prendre deux directions très différentes en termes de réglages. J'ai pris un set up très créatif en essais libres 2, qui n'a pas fonctionné. Nous en reviendrons donc samedi à l'option conservatrice car nous avons vu que Lewis était rapide avec ça aujourd'hui."
Néanmoins, il a noté la façon différente des pneus (Pirelli a apporté des "medium" et des "tendre") de fonctionner par rapport aux autres circuits. Et puis, il a relevé le caractère peu agressif de la nouvelle piste située au bord de la mer Noire. Avec pour corollaires une dégradation pneumatique limitée, une faible différence de rythme pour une même sur la distance de course voiture et un nombre d'arrêt restreint. Et par voie de conséquence des dépassements difficiles à opérer. "La piste est vraiment sympa, très plaisante", a constaté Rosberg. "Le virage 3 est très spécial et l'asphalte très lisse, les pneus durent donc très longtemps. Nous ne verrons pas tellement d'arrêts au stand dimanche, je pense. C'est un peu une surprise pour moi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité