Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari), dépité : "Nous ne serons pas bien préparés"

ParF1i

Publié 21/11/2014 à 19:17 GMT+1

Fernando Alonso (Ferrari) déplore la perte totale du temps de piste en libres 2, vendredi. La seule séance qui pouvait le préparer à la qualification.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: AFP

Fernando Alonso n'a pas entamé de la meilleure des façons son dernier grand prix avec la Scuderia Ferrari. Il n'a parcouru que deux tours du circuit de la marina de Yas lors de la deuxième séance d'essais libres ce vendredi, la faute à un problème électrique qui s'est manifesté sur sa F14 T.
"C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu prendre part aux essais libres 2", a déploré l'Espagnol. "C'était la seule chance pour nous d'avoir une idée sur comment se passeront les choses ce week-end.Lors de mon second tour, la voiture s'est tout simplement arrêtée de manière imprévue. Même si les commissaires de piste ont fait de leur mieux pour la ramener à temps dans les stands, les réparations ont pris plus de temps que prévu."
La séance d'essais libres 3 ne sera pas tellement utile
Le champion du monde 2005 et 2006 s'attend à une suite de week-end difficile. Les EL2 étaient la seule séance où les conditions étaient similaires à celles que rencontreront les pilotes lors des qualifications et de la course. "Durant la première séance, nous sommes venus à bout de notre programme et la voiture se comportait comme prévu, mais puisque les températures étaient beaucoup plus élevées qu'elles ne le seront durant les qualifications et la course, les données récoltées n'étaient pas pertinentes", a-t-il expliqué.
"De la même façon, la séance d'essais libres 3, samedi, ne sera pas tellement utile. Cela signifie que le premier tour que je réaliserai dans des conditions similaires à celles des qualifications et de la course sera le premier tour de la Q1. Il va sans dire que nous ne serons pas bien préparés, mais nous essayerons de faire de notre mieux, comme d'habitude."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité