Imago

GP D'ABOU DABI - Jackie Stewart à Lewis Hamilton (Mercedes) : "Il faut un peu de dignité"

Stewart à Hamilton : "Il faut un peu de dignité"
Par F1i

Le 27/11/2016 à 18:10Mis à jour Le 27/11/2016 à 21:47

FORMULE 1 - Comme beaucoup d'autres observateurs, Jackie Stewart, triple champion du monde, n'a pas vraiment apprécié le comportement de Lewis Hamilton, qui a délibérément désobéi aux consignes de Mercedes.

Décidément, l'attitude de Lewis Hamilton (Mercedes) en a déplu plus d'un. Pour Jackie Stewart aussi, le Britannique aurait dû obéir à son équipe et augmenter son rythme de course dans les derniers tours du Grand Prix d’Abou Dabi. Mercedes avait plusieurs fois demandé par radio à son pilote d’élever la cadence, craignant une victoire sur le fil de Sebastian Vettel (Ferrari), qui reprenait jusqu’à deux secondes au tour aux pilotes de l'écurie allemand à un moment de la course.

"Je pense qu’à mon époque, personne n’aurait fait ça ou dit ça", a réagi Stewart, trois fois titré durant sa carrière en F1, au micro de la chaîne Sky Sports. "On suivait les consignes d’équipe par ailleurs. Lewis a de la chance que Mercedes soit à ce point dominatrice. Il devrait être reconnaissant. Il faut un peu de dignité vous savez, aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Il faut oublier le passé. Aujourd’hui, il a remporté le Grand Prix, c’est sa dixième victoire de l’année, donc il devrait être content, surtout qu’il a déjà gagné le titre à trois reprises ! Je suis sûr que Lewis aura à nouveau l’opportunité de se battre pour le titre dans le futur", estime-t-il. Sans aucun doute.

0
0