Daimler AG

Nico Rosberg (Mercedes) : "La situation ne m'inquiète pas"

Rosberg : "La situation ne m'inquiète pas"
Par F1i

Le 26/11/2016 à 16:05Mis à jour Le 26/11/2016 à 18:36

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Nico Rosberg (Mercedes) visait la pole position, samedi. Battu par son coéquipier, il remporte ses espoirs sur la course.

Nico Rosberg (Mercedes) a signé le deuxième meilleur temps au terme de la séance qualificative du Grand Prix d'Abou Dhabi, disputée samedi après-midi à Yas Marina.

L'ultime pole position de la saison s'est jouée dans les derniers instants d'une séance indécise où l'Allemand, malgré un premier secteur plus rapide, a finalement concédé 0"303 au poleman Lewis Hamilton. Il s'élancera dimanche avec un avantage de 12 unités sur son océquipier.

Nico Rosberg, Lewis Hamilton (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016

"Je donnerai tout pour aller chercher la victoire"

"Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je suis ici pour faire de mon mieux, a-t-il confié en conférence de presse. Mes objectifs ont toujours été de me battre pour la pole et de gagner le Grand Prix. L'équilibre de la voiture était bon, je me sentais plutôt bien mais Lewis a sorti un très bon tour. J'ai tout donné dans mon dernier secteur mais il n'y avait rien d'autre de mieux à faire."

"La situation ne m'inquiète pas pour autant. Je sais que je dispose d'encore toutes mes chances pour la course et je donnerai tout pour aller chercher la victoire", a-t-il conclu.

Le départ du Grand Prix d'Abou Dhabi, 21ème et dernière manche de la saison 2016, sera donné dimanche à 17 heures loacales, 14 heures françaises.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016Daimler AG

0
0