Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Abou Dabi 2013 : Sebastian Vettel (Red Bull) le plus rapide en essais libres 2

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2013 à 16:26 GMT+1

Sebastian Vettel (Red Bull) ne se lasse pas de dominer la F1 de 2013. Son quatrième titre tout juste en poche, l'Allemand a dominé les essais libres 2 du Grand Prix d'Abou Dabi, vendredi. Mark Webber (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont été ses plus proches poursuivants. Le plus rapide de la première séance, Romain Grosjean (Lotus) a connu des soucis techniques.

2013 GP d'Abou Dabi Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi, vendredi soir sur le circuit de Yas Marina. En 1'41"335, en pneus "tendre", le quadruple champion du monde, vainqueur des six derniers grands prix, a devancé de 0"155 son coéquipier et futur retraité, Mark Webber, et de 0"355 le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).
Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), victorieux à Abou Dabi en 2012, a fini quatrième à 0"391, en réussissant des longs runs très compétitifs en "medium" et "tendre" qui le placent sur la liste des candidats à la victoire. S'il a roulé vite et longtemps (42 tours), ce ne fut en revanche pas le cas de son coéquipier, Romain Grosjean. Le Français, référence de la première session en "medium", n'a bouclé que 18 tours à cause d'un bris de freins. On sait les treize zones de freinages du circuit de la marina de Yas particulièrement sévères de ce point de vue.
Nico Rosberg (Mercedes) s'est classé s'est classé cinquième, devant les pilotes McLaren, Sergio Pérez et Jenson Button, et Fernando Alonso (Ferrari).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité