Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Continuer à y croire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/07/2011 à 23:18 GMT+2

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes avant le Grand Prix d'Allemagne, 10e manche du Mondial 2011, qui se déroule ce week-end sur le tracé du Nürburgring.

2011 GP de Grande Bretagne Ferrari Massa

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sebastian Vettel (Red Bull) : "L'un des objectifs d'un pilote de F1, c'est de remporter sa course à domicile. Bien sûr, nous nous donnons toujours à 100 pour cent mais, à domicile, nous sommes encore plus motivé. Cette année, nous revenons au Nürburgring, qui est l'un des tracés les plus modernes. Le meilleur endroit pour dépasser, c'est juste avant la chicane NGK. Il est possible de dépasser ici."
Mark Webber (Red Bull) : "J'adore courir au Nürburgring. C'est là que j'ai remporté ma première course en 2009. Ce circuit a donc une place particulière dans mon coeur. J'ai hâte de m'y rendre. En fait, j'étais déjà ici il y a quelques semaines où j'ai passé des heures sur la Nordschleife, le circuit le plus incroyable au monde. La météo est toujours imprévisible dans les montagnes Eifel. Si c'est le cas cette semaine, il faudra prendre des décisions pour tirer le meilleur des conditions piégeuses."
Lewis Hamilton (McLaren) : "Mes précédentes courses ici se sont bien déroulées. En 2009, le week-end a été mitigé. En arrivant ici, notre voiture souffrait mais les gars avaient travaillé dur pour trouver une solution. Dès le premier tour, je pouvais sentir la différence, elle était transformée ! En 2007, Il y a eu cette course incroyable avec cette grosse averse juste après le départ. J'ai mis des pneus pluie après ma crevaison. Mais même avec, ça glissait énormément. J'ai fait un tout droit comme d'autres pilotes. La course a alors été arrêtée. Les commissaires m'ont sorti de là et je suis reparti. Au restart, j'avais un tour de retard mais je me suis fait plaisir même si j'ai fini à la porte des points. La leçon à tirer, c'est qu'il ne faut jamais faire de prédiction ici. La météo peut jouer un grand rôle."
Jenson Button (McLaren) : "C'est un circuit historique. Nous pilotons sur une partie du tracé original de 20 km qui a accueilli des moments mémorables du sport. Je pense à 1976 lorsque James Hunt a gagné sur une McLaren mais surtout Niki Lauda a eu son terrible accident. Ou alors 1968 lorsque Sir Jackie Stewart a remporté la course avec près de quatre minutes d'avance alors qu'il ne voyait presque rien à cause du brouillard. C'est un Grand Prix que j'aimerais gagner. L'année de mon titre, j'ai fini 5e et mon meilleur résultat ici, c'est une 3e place en 2004. Pouvoir dire que vous avez gagné ici, c'est quelque chose de génial car c'est un tracé chargé d'histoire. Les gens n'ont pas des autocollants Nordschleife sur leur voiture pour rien !"
picture

2011 GP de Grande Bretagne McLaren Button

Crédit: McLaren

Felipe Massa (Ferrari) : "C'est un circuit intéressant avec des virages inhabituels. Ça monte, ça descend. Il y a des virages lents dans la première partie. Il faut des bons appuis aéros mais il y a aussi des lignes droites. La vitesse de pointe est donc importante. Si je me base sur ce qu'on a vu à Silverstone, j'ai bon espoir sur notre capacité à poursuivre dans la même direction. Pour le championnat, que puis-je dire ? Tant que mathématiquement, c'est jouable, il faut continuer à y croire. Je le dis souvent mais c'est vrai. Chez Ferrari, nous n'abandonnons jamais et nous nous battons."
Nico Rosberg (Mercedes) : "C'est un endroit spécial pour moi. Cette année, je vais avoir l'opportunité de piloter la voiture de Juan Manuel Fangio datant de 1954 sur l'ancien tracé. Mais évidemment, j'ai également hâte de disputer le Grand Prix. J'espère que nous allons faire un nouveau pas en avant avec notre nouveau package et réduire l'écart avec les meilleurs."
Michael Schumacher (Mercedes) : "C'est difficile de faire des prédictions cette année. Je peux toutefois prédire une chose avec certitude : le soutien supplémentaire que nous allons recevoir sera une source de motivation énorme. Nous avons vu des améliorations à Silverstone avec notre nouveau système d'échappement ainsi qu'avec les pneus. Nous avons donc un bon sentiment."
Nick Heidfeld (Renault) : "Nous aurons des évolutions plus importantes que lors des précédentes courses. A l'usine, la soufflerie a marché à plein régime. J'espère que nous allons faire un gros pas en avant. Nous avons du être patient lors des dernières courses mais à présent, il est temps de faire un pas en avant et de se battre avec les 'tops teams'. J'espère que la voiture sera performante pour nous qualifier dans le top 10 où nous devrions nous trouver. Nous devons battre Mercedes qui vient de nous dépasser au classement Constructeurs. Nous savons que nous sommes plus que capables de terminer dans le top 4 cette saison."
Vitaly Petrov (Renault) : "L'an dernier, nous avons couru à Hockenheim alors, cette année, ce sera différent. Le temps peut très vite changer, ce qui peut avoir un impact mais ce dont nous avons besoin, c'est d'un set-up performant. Comme d'habitude, l'aérodynamique sera la clé. La voiture n'a pas été au niveau de performance où on l'attendait ces derniers temps. Nous n'avons pas été dans le rythme lors des dernières courses. Nous devons inverser ça rapidement. Il est aussi très important que nous rentrions en Q3 pour marquer le plus de points possibles le dimanche après-midi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité