Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull réclame à la FIA de pénaliser Mercedes en performance

ParF1i

Mis à jour 16/03/2015 à 16:23 GMT+1

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, demande à la FIA de freiner les Mercedes pour rééquilibrer les forces en F1 par "un mécanisme d'égalisation".

Christian Horner (Red Bull) lors de la session de tests de Montmelo 1, le 21 février 2015

Crédit: Imago

Conscient que Red Bull Racing ne pourra pas rattraper son retard à la régulière sur Mercedes cette saison, son directeur Christian Horner a appelé la FIA à l'aide.
Le constat est sans appel au terme de premier Grand Prix de la saison 2015 de Formule 1 à Melbourne : Mercedes évolue dans une autre division. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont survolé le Grand Prix d'Australie ce dimanche, devançant d'une demi-minute leur plus proche poursuivant, Sebastian Vettel (Ferrari), et reléguant à plus d'un tour la Red Bull de Daniel Ricciardo.
Dans ces conditions, et avec un déficit moteur estimé à une centaine de chevaux, Horner a appelé la FIA à intervenir afin de freiner les champions du monde en titre. "Quand nous gagnions, et nous n'avons jamais gagné avec une avance aussi importante, le double diffuseur a été banni, souligne-t-il, les échappements soufflés ont été davantage réglementés, les tests sur la flexibilité du châssis ont été renforcés, les cartographies moteur ont dû être changées à la mi-saison, etc."
picture

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Red Bull Racing

"Tout a été fait [pour nous freiner], et cela n'est pas uniquement spécifique à Red Bull : Williams et McLaren y ont également eu droit par le passé, a-t-il rappelé. Est-ce sain d'avoir cette situation ? La FIA, régissant le côté sportif de la Formule 1, dispose d'un mécanisme d'égalisation et je pense que c'est peut-être une chose sur laquelle nous devons nous pencher."
Et celui qui à la ville est Monsieur Geri Halliwell de mettre en garde en cas d'une domination écrasante prolongée de Mercedes : "J'ai bien peur que la Formule 1 perdrait de son intérêt. Déjà aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup vu les Mercedes passer à la TV et je ne vois qu'une seule raison à cela, c'est parce que ce n'est pas intéressant pour la réalisation de montrer une procession.En plus, il n'y avait pas beaucoup de voitures en piste. Le meilleur moment du Grand Prix pour moi fut de voir Arnie (Arnold Schwarzenegger, ndlr) se tenir sur le podium !"
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Red Bull Racing

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité