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Une évolution du moteur Mercedes à Melbourne

ParF1i

Mis à jour 19/03/2017 à 10:45 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - La mise en service d'une spécification modifiée du V6 Mercedes à Melbourne semble confirmer la rumeur hivernale d'un problème de vilebrequin sur le bloc allemand.

Valtteri Bottas (Mercedes) - Tests Montmelo 2 2017

Crédit: AFP

L'écurie Mercedes a confirmé qu'elle apporterait une nouvelle spécification moteur de son groupe propulseur pour le Grand Prix d'Australie.
A l'occasion de la première manche de la saison, le V6 turbo hybride allemand sera utilisé par la formation officielle mais aussi par Force India et Williams.
Cette première évolution du bloc à l'étoile a déjà été expérimentée lors de la dernière journée d'essais hivernaux à Montmelo.
Mercedes est l'équipe qui fut la plus assidue durant les essais hivernaux 2017. La nouvelle flèche d'argent, dénommée W08 EQ Power+, a couvert une distance supérieure à 5.000 kilomètres aux mains de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur le Circuit de Catalogne.
Certaines sources ont toutefois révélé que le moteur souffrirait d'un point faible au niveau de son vilebrequin. Ce dernier ne serait pas suffisamment solide pour encaisser la puissance développée par le V6 Mercedes. Une solution aurait toutefois été trouvée pour Melbourne.

Le Grand Prix d’Australie marquera le coup d'envoi de la saison dimanche prochain.

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