Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après modifications sur sa monoplace, Fernando Alonso (McLaren) va être pénalisé en Autriche

ParF1i

Mis à jour 19/06/2015 à 08:37 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Fernando Alonso (McLaren) devrait rouler avec un nouveau groupe propulseur, ce week-end en Autriche. Et donc écoper d'une pénalité.

Fernando Alonso

Crédit: AFP

Fernando Alonso (McLaren) disposera d'une évolution de la McLaren MP4-30 ce week-end en Autriche, tandis que son équipier Jenson Button se contentera de l'ancienne spécification. Les modifications portent notamment sur le nez court et de nouveaux ailerons à l'avant comme à l'arrière.
Selon le verdict des essais du vendredi, le team décidera si le pilote espagnol poursuivra dans cette configuration jusqu'à la fin du week-end ou s'il reviendra à l'ancienne version. Mais, quoi qu'il en soit, Alonso devrait s'élancer de loin car, sur ce circuit qui fait la part belle à la puissance des moteurs, Honda aurait décidé de subir la pénalité de dix places sur la grille en changeant le groupe propulseur de sa McLaren.
On peut donc considérer ce Grand Prix d'Autriche comme une séance d'essais grandeur nature pour l'écurie de Woking et son motoriste, sachant que deux journées de tests privés sont également au programme la semaine prochaine sur le Red Bull Ring.
picture

Fernando Alonso

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité