Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes dément avoir favorisé Lewis Hamilton

ParF1i

Mis à jour 11/06/2015 à 15:56 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Un doute a pu subsisté sur une différence entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg à Montréal. Mercedes y a coupé court.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2015

Crédit: AFP

Mercedes a démenti qu’elle avait accordé un traitement de faveur à Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Canada le week-end dernier. A un certain moment de la course, l’ingénieur du Britannique, Peter Bonnington, l’avait informé que son équipier Nico Rosberg était dans une situation critique avec ses freins. Peu après, l’Allemand avait demandé à son ingénieur dans quel état était la voiture d’Hamilton, mais Tony Ross lui avait indiqué qu’il n’était pas autorisé à répondre à cette question.
Le coaching radio ayant été banni par la FIA à la fin de la saison dernière, Bonnington aurait-il franchi la ligne blanche à Montréal en révélant à son pilote une information dont Hamilton n’aurait en principe pas dû avoir connaissance ?
Si le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, n’a pas souhaité répondre à cette question, il a affirmé dans les colonnes du Bild que ses pilotes étaient traités à égalité. "Nous avons déjà discuté de cette affaire en interne, a-t-il expliqué. Le commentaire de l’ingénieur de Lewis n’a eu aucun impact sur le déroulement de la course. Je le répète une nouvelle fois : nos pilotes reçoivent absolument le même traitement."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité