Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari au travail

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/05/2010 à 13:07 GMT+2

En Espagne, la Scuderia Ferrari est parvenue à placer une monoplace sur le podium. Pour autant, l'équipe de Maranello sait qu'il lui faut encore travailler dur pour revenir sur les talons de Red Bull.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ils étaient des milliers à acclamer leur champion, dimanche à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne. La deuxième place de Fernando Alonso avait valeur de victoire pour les fans du champion espagnol. "Je suis extrêmement content du résultat, a expliqué Alonso. Quand on gagne deux positions en fin de course, de façon inattendue, c'est génial, c'est une super sensation. Cela a été un week-end fantastique pour nous, avec une 4e place en qualification et une 2e à l'arrivée."
Si cette deuxième place a été acquise en partie grâce à l'abandon de Lewis Hamilton (McLaren) et au problème mécanique de Sebastian Vettel (Red Bull) dans les derniers tours, les Rouges avaient toutefois de quoi être satisfait de leur week-end. La firme de Maranello ne s'enflamme toutefois pas outre mesure et est consciente qu'il lui reste du travail pour se hisser au niveau des Red Bull. "Nous savions qu'en Espagne, ce serait un Grand Prix difficile, a poursuivi Alonso. Sur des tracés comme celui-ci, nous n'avons toujours pas suffisamment d'appuis aérodynamiques pour nous battre pour la pole position et la victoire."
Domenicali : "Trouver plus d'appuis"
Stefano Domenicali abonde également dans le même sens. Pour le directeur de l'écurie, les choses sont claires. "Nous devons essayer de trouver plus d'appuis sur la voiture. C'est un domaine dans lequel nous devons faire un pas en avant. Ce sera fondamental sur les circuits à venir (Monaco, Turquie, Canada, ndlr) et nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas avoir une voiture efficace."
Tout n'est toutefois pas à jeter dans la maison Rouge. Le F-duct semble apporter un vrai plus et Fernando Alonso a parfaitement su exploiter ses gommes en Espagne, notamment dans les derniers tours de la course. "C'est notre point fort, a même clamé l'Espagnol. Le système sur l'aileron arrière (le F-duct, ndlr) fonctionne bien également mais nous en sommes toujours au stade expérimental. Nous en aurons peut-être une version évoluée en Turquie. Nous devons améliorer notre niveau de performance mais nous avons déjà le potentiel pour remporter le championnat."
Un optimisme qui se traduit dans les chiffres pour l'écurie Ferrari. Après cinq Grand Prix, elle peut se targuer d'être la meilleure écurie du plateau derrière les Red Bull. Avec 116 points, la Scuderia ne possède ainsi que trois unités de retard sur la firme de Milton Keynes. Et en tête du classement Pilotes, Alonso talonne Jenson Button (McLaren) de trois unités également (67 contre 70). Mais comme le dit Alonso, "il y a encore un long chemin à parcourir avant la fin du championnat."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité