Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg avoue ne pas être encore prêt pour rivaliser avec Hamilton en qualification

ParF1i

Mis à jour 08/05/2015 à 17:58 GMT+2

GP D'ESPAGNE - Relégué à 0"7 vendredi après-midi à Montmelo, Nico Rosberg (Mercedes) admet mal utiliser les gommes. Et devoir progresser pour rivaliser avec Lewis Hamilton.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: Daimler AG

Relégué à plus de 0"7 de son équipier Lewis Hamilton (Mercedes) au terme des essais libres 2 du Grand Prix d'Espagne, la cinquième manche du Mondial de Formule 1 2015, Nico Rosberg a déclaré qu'il devait améliorer son rythme sur un tour.

Les manœuvres de dépassement étant habituellement peu fréquentes au Circuit de Catalogne, l'importance de la pole position est renforcée ce week-end. "C'est toujours un compromis entre les longs relais, les courts relais, les réglages et tout le reste", a expliqué Rosberg. "En plus, avec ces conditions… Il faut très chaud ce week-end, ce qui fait que les pneus sont davantage sollicités lors d'un long relais, mais il est clair que je dois améliorer mon rythme sur un tour."

"Je pense que je tape trop dans les pneumatiques durant mon tour de sortie des stands, ce qui fait que j'entame mon tour rapide avec des pneus qui surchauffent."
"Mais dans l'ensemble, ce fut une bonne journée, nous avons bien préparé la course. C'est très prometteur, surtout par rapport aux Ferrari, mais ça reste serré entre Lewis et moi. Mais concernant mon rythme sur un tour, j'ai encore du travail", a-t-il conclu.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité