Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne (McLaren) lourdement pénalisés en Azerbaïdjan

ParF1i

Publié 23/06/2017 à 14:50 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne s'élanceront du fond de grille, dimanche, à Bakou. McLaren a procédé aux remplacements des MGU-H sur ses monoplaces.

Fernando Alonso (McLaren) lors des essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Crédit: Getty Images

C'est presque devenu une habitude. Stoffel Vandoorne est désormais assuré de partir depuis la dernière place sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan prévu dimanche. Honda va introduire une spécification plus fiable de son MGU-H dès ce vendredi, obligeant les pilotes McLaren à utiliser également un tout nouveau turbocompresseur.


Comme il s’agira du sixième MGU-H ainsi que du sixième turbo utilisés aussi bien par Vandoorne que par son équipier Fernando Alonso depuis l’ouverture du championnat en mars dernier, tous deux écoperont de 15 places de pénalité.
Honda projette par ailleurs de monter un nouveau groupe propulseur sur la monoplace de Vandoorne après la deuxième séance d’essais libres de ce vendredi, ce qui se traduira par 15 places de pénalité supplémentaires pour le pilote belge, soit 30 au total.
picture

Stoffel Vandoorne (McLaren) lors des essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Crédit: Getty Images

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité