Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newey confirme que le retour aux Pirelli de 2012 a aidé Red Bull

ParF1i

Mis à jour 31/10/2013 à 16:50 GMT+1

De notre partenaire F1i

Newey confirme que le retour aux Pirelli de 2012 a aidé Red Bull

Crédit: F1i

Adrian Newey a confirmé que la décision de Pirelli de revenir à la structure utilisée en 2012 pour ses pneumatiques de cette année avait avantagé le Taureau Rouge.
Red Bull est en mesure d’utiliser le plein potentiel de sa RB9 depuis le Grand Prix de Hongrie, ce qui lui a permis de remporter toutes les courses disputées depuis la fin de la trêve estivale.
"Revenir aux pneus de 2012 nous a bien entendu aidés, a expliqué le directeur technique de Red Bull, cité par l'agence de presse Reuters. Les pneumatiques de 2013 étaient beaucoup plus sensibles au niveau d’appui. Il était beaucoup plus facile de les dégrader avec une voiture qui disposait d’une bonne aéro."
"Mais les pneus ne font pas tout. La nature du circuit aide également. Les circuits que nous avons rencontrés depuis que nous avons entamé la seconde partie de la saison ont peut-être mieux convenu à notre voiture."
Sebastian Vettel et Red Bull ont remporté les championnats des pilotes et des constructeurs dimanche dernier, en Inde, pour la quatrième année consécutive. Le pilote allemand a déjà engrangé dix succès cette saison et pourrait bien s’adjuger les trois derniers Grands Prix qu’il reste à disputer.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité